11/03/2013, 18:22
Dans une veine semblable, j'avais imaginé, voilà quelques années, un ensemble de 9 clairières dans une forêt :
A B C
D E F
G H I
On entrait à A et on sortait à I, avec tous les choix de direction dans chaque clairière. Il existait deux paragraphes pour chaque clairière. Il existait un chemin particulier, disons A-D-G-H-E-B-C-F-I, qui utilisait un set de §. Dès qu'on sortait de ce chemin précis, on tombait sur le deuxième set de § qu'on ne pouvait plus ensuite quitter. C'était seulement en suivant exactement le "bon chemin" (sans indices…) qu'on pouvait trouver "ce qu'il fallait" (n'ayant jamais réellement mis ça en pratique, je n'ai jamais décidé ce qu'il fallait trouver).
Bref, il est extrêmement facile de rendre une AVH injouable, même sans faire intervenir les dés, et je pense que tout le monde a maintenant compris la leçon — ne faites pas ça.
A B C
D E F
G H I
On entrait à A et on sortait à I, avec tous les choix de direction dans chaque clairière. Il existait deux paragraphes pour chaque clairière. Il existait un chemin particulier, disons A-D-G-H-E-B-C-F-I, qui utilisait un set de §. Dès qu'on sortait de ce chemin précis, on tombait sur le deuxième set de § qu'on ne pouvait plus ensuite quitter. C'était seulement en suivant exactement le "bon chemin" (sans indices…) qu'on pouvait trouver "ce qu'il fallait" (n'ayant jamais réellement mis ça en pratique, je n'ai jamais décidé ce qu'il fallait trouver).
Bref, il est extrêmement facile de rendre une AVH injouable, même sans faire intervenir les dés, et je pense que tout le monde a maintenant compris la leçon — ne faites pas ça.