05/03/2013, 11:02
Surtout pas, il est injouable!
Il vaut mieux le lire sans tenir compte de la moindre règle, et encore...
Sinon tout n'est pas à jeter quand même, il y a deux passages qui m'ont vraiment amusé (même s'ils sont injouables, en tout cas ne font pas intervenir la logique pour s'en sortir):
-toutes les péripéties du vaisseau avec le grobulle, avec en point culminant la course-poursuite et tous les objets improblables qu'on peut récupérer pour espérer s'en sortir à la fin. C'est un peu le principe de l'épreuve du bourreau dans le manoir de l'enfer, sauf qu'au lieu de nom il faut avoir les objets les moins "comestibles"^^
-le combat contre le Dèk avec là encore une foultitude de commandes improbables et loufoques pour manœuvrer notre engin^^
Et trois éléments que j'ai trouvé très intéressants:
-le cylindre de Zud, cette "bombe à retardement". Il y a vraiment un stress qui s'installe à ce moment-là!
-le caisson piranha, une invention diabolique!
-a fin de l'histoire tend à plus de sérieux (La relation entre Cré'Bastin et Marsatou, le création des Préfectas) et le sentiment résultant est assez étrange.
Au final c'est totalement injouable, totalement frustrant, mais pour les 5 points cités je lui mettrai quand même 05/20.
Il vaut mieux le lire sans tenir compte de la moindre règle, et encore...
Sinon tout n'est pas à jeter quand même, il y a deux passages qui m'ont vraiment amusé (même s'ils sont injouables, en tout cas ne font pas intervenir la logique pour s'en sortir):
-toutes les péripéties du vaisseau avec le grobulle, avec en point culminant la course-poursuite et tous les objets improblables qu'on peut récupérer pour espérer s'en sortir à la fin. C'est un peu le principe de l'épreuve du bourreau dans le manoir de l'enfer, sauf qu'au lieu de nom il faut avoir les objets les moins "comestibles"^^
-le combat contre le Dèk avec là encore une foultitude de commandes improbables et loufoques pour manœuvrer notre engin^^
Et trois éléments que j'ai trouvé très intéressants:
-le cylindre de Zud, cette "bombe à retardement". Il y a vraiment un stress qui s'installe à ce moment-là!
-le caisson piranha, une invention diabolique!
-a fin de l'histoire tend à plus de sérieux (La relation entre Cré'Bastin et Marsatou, le création des Préfectas) et le sentiment résultant est assez étrange.
Au final c'est totalement injouable, totalement frustrant, mais pour les 5 points cités je lui mettrai quand même 05/20.