24/02/2013, 15:54
Oui c'est une bonne idée.
En fait, plutôt que des règles prédéfinies, le mieux c'est de céer des variables et ensuite de pouvoir les tester.
Tout ce qui doit changer dans le jeu, genre les compétences, les points de vies, etc... seront des variables et "il suffira" de les incrémenter ou de les décrémenter en fonction des situations.
Une notion de "sac-à-dos" ou "inventaire" sera également intégrée et on pourra embarquer des objets (qui seront aussi des variables) quie l'on pourra tester. Par exemple : si tu arrives a tel chapitre et que tu as la clé rouge, tu n'auras pas les mêmes choix qui si tu ne l'as pas.
Pareil pour les armes. Si tu possèdes une arme (qui est aussi une variable) ca incrémente ta Force de 2 pts par exemple...
Je connais Twine également. En fait, Twine utilise un système de balises avec des mots clés genre "IF", etc pour créer des conditons.
Le logiciel LibroGameCreator (http://lgc.altervista.org/) est lui aussi très bien. Le système de chapitrage est bien rendu, surtout dans la dernière version.
En fait, plutôt que des règles prédéfinies, le mieux c'est de céer des variables et ensuite de pouvoir les tester.
Tout ce qui doit changer dans le jeu, genre les compétences, les points de vies, etc... seront des variables et "il suffira" de les incrémenter ou de les décrémenter en fonction des situations.
Une notion de "sac-à-dos" ou "inventaire" sera également intégrée et on pourra embarquer des objets (qui seront aussi des variables) quie l'on pourra tester. Par exemple : si tu arrives a tel chapitre et que tu as la clé rouge, tu n'auras pas les mêmes choix qui si tu ne l'as pas.
Pareil pour les armes. Si tu possèdes une arme (qui est aussi une variable) ca incrémente ta Force de 2 pts par exemple...
Je connais Twine également. En fait, Twine utilise un système de balises avec des mots clés genre "IF", etc pour créer des conditons.
Le logiciel LibroGameCreator (http://lgc.altervista.org/) est lui aussi très bien. Le système de chapitrage est bien rendu, surtout dans la dernière version.