24/02/2013, 12:01
Bonjour,
Je ne suis pas un grand joueur de livre dont vous êtres le héros. Par contre, je suis très interessé par le potentiel narratif que peuvent apporter les aventures interactives.
A l'instar d'un autre développeur, Adrian Tomic (http://www.adriantomic.se/design/prototype-of-my-text-based-adventure-released/), j'ai déja éffectué quelques tests d'éditeur/player en flash et en PHP/Javascript.
Mon projet serait de créer un site ou des créateurs pourraient créer des AVH en ligne, des internautes pourraient y jouer, et ou le système du site gèrerait toutes les données (hasard, lancer de dés, feuille d'aventure, combat, variables, sauvegardes, etc...).
J'ai testé le logiciel ADVELH et, bien que j'aie beaucoup de respect pour le travail que The Oiseau à fourni (en tant que développeur moi-même, j'imagine la charge de travail), je ne trouve pas ce logiciel vraiment intuitif, même s'il "fait le job" très bien.
Le but de mon projet serait que tout un chacun puisse créer une aventure, même s'il ne connaît pas du tout les LDVELH et qu'il n'ait besoin de rien d'autre que le site.
Il y a des composantes qui m'échappent encore (traçage de map, conditions, variables...), mais les idées principales sont là.
Pour l'instant, je me base sur quelques -excellentes- histoires mini-AVH (à ce sujet, bravo à tous les auteurs amateurs de ces AVH, je suis toujours impressionné par votre imagination à créer des règles, histoires et situations) référencées sur Litteraction, dont surtout l'excellent "Georges le zombi" de Sunkmanitu.
Une autre des difficultés vient du fait que j'aimerai que le site soit simplte et intuitif, mais que l'on puisse créer les règles que l'on veut...
Je suis conscient que le boulot est énorme, mais je suis motivé, ai déjà une base et estime avoir les compétences nécessaires pour le faire naître.
Connaissez-vous un projet similaire sur la toile ?
Que pensez-vous d'un tel projet ?
J'aimerai avoir vos avis, critiques, ressentis, etc...
Loop.
Je ne suis pas un grand joueur de livre dont vous êtres le héros. Par contre, je suis très interessé par le potentiel narratif que peuvent apporter les aventures interactives.
A l'instar d'un autre développeur, Adrian Tomic (http://www.adriantomic.se/design/prototype-of-my-text-based-adventure-released/), j'ai déja éffectué quelques tests d'éditeur/player en flash et en PHP/Javascript.
Mon projet serait de créer un site ou des créateurs pourraient créer des AVH en ligne, des internautes pourraient y jouer, et ou le système du site gèrerait toutes les données (hasard, lancer de dés, feuille d'aventure, combat, variables, sauvegardes, etc...).
J'ai testé le logiciel ADVELH et, bien que j'aie beaucoup de respect pour le travail que The Oiseau à fourni (en tant que développeur moi-même, j'imagine la charge de travail), je ne trouve pas ce logiciel vraiment intuitif, même s'il "fait le job" très bien.
Le but de mon projet serait que tout un chacun puisse créer une aventure, même s'il ne connaît pas du tout les LDVELH et qu'il n'ait besoin de rien d'autre que le site.
Il y a des composantes qui m'échappent encore (traçage de map, conditions, variables...), mais les idées principales sont là.
Pour l'instant, je me base sur quelques -excellentes- histoires mini-AVH (à ce sujet, bravo à tous les auteurs amateurs de ces AVH, je suis toujours impressionné par votre imagination à créer des règles, histoires et situations) référencées sur Litteraction, dont surtout l'excellent "Georges le zombi" de Sunkmanitu.
Une autre des difficultés vient du fait que j'aimerai que le site soit simplte et intuitif, mais que l'on puisse créer les règles que l'on veut...
Je suis conscient que le boulot est énorme, mais je suis motivé, ai déjà une base et estime avoir les compétences nécessaires pour le faire naître.
Connaissez-vous un projet similaire sur la toile ?
Que pensez-vous d'un tel projet ?
J'aimerai avoir vos avis, critiques, ressentis, etc...
Loop.