19/02/2013, 10:15
Merci pour ces commentaires !
Syphil m'en a déjà signalé quelques-unes et j'ai moi-même fait une relecture, mais il est possible qu'il reste des fautes. Je t'enverrai un mail pour avoir tes observations, histoire de mettre en ligne une version bien corrigée début mars.
Je crois que c'est le seul cas où on bénéficie effectivement, en incarnant l'un des deux personnages, d'informations que lui-même ne posséde pas. J'aurais voulu l'éviter complètement, mais je n'y suis pas parvenu.
C'est vrai. J'avais l'intention de les développer davantage, mais j'ai craint que ça ne devienne trop lourd : il aurait fallu expliquer au joueur dans le détail tout ce qui était possible et qui ne l'était pas, ce qui n'aurait pas été rapide. Mais, dans l'état actuel des choses, le caractère futuriste de l'AVH finit par être presque oublié.
C'est vrai, mais ça aurait été extrêmement complexe à gérer.
(13/02/2013, 17:03)redd a écrit : J'ai relevé quelques fautes, que je peux te transmettre en t'envoyant le document word (j'ai utilisé la révision pour les mettre en évidence). redd@gmx.fr si ça t'intéresse.
Syphil m'en a déjà signalé quelques-unes et j'ai moi-même fait une relecture, mais il est possible qu'il reste des fautes. Je t'enverrai un mail pour avoir tes observations, histoire de mettre en ligne une version bien corrigée début mars.
Citation :Le fait de jouer 2 héros est un plaisir, mais influence certaines décisions. Par exemple, dans l'un de mes essais, mon héros a pris un trousseau de clé. Lorsque plus tard je contrôlais la fille, j'ai décidé de ne pas reprendre ce trousseau. Mais pour la simple raison que mon autre personnage l'avait déjà, ce que la fille ignorait. Cela dit, c'est peut-être le seul exemple qui m'a fait tiquer.
Je crois que c'est le seul cas où on bénéficie effectivement, en incarnant l'un des deux personnages, d'informations que lui-même ne posséde pas. J'aurais voulu l'éviter complètement, mais je n'y suis pas parvenu.
Citation :Côté améliorations, j'aurais aimé plusieurs fins. Par exemple, en plus de celle officielle où les deux héros s'en sortent, on aurait pu imaginer une fin où seul le type s'en sort, et une autre où seule la fille réussit. La séparation des documents en deux peut être un levier : au lieu de forcer cet évènement, cela peut devenir une décision du joueur. A partir de là, on peut imaginer que si la fille n'a pas les documents, elle ne se fait pas payer (comme elle le craint).
Citation :Petit regret, je trouve que les améliorations biologiques ne sont pas assez exploitées.
C'est vrai. J'avais l'intention de les développer davantage, mais j'ai craint que ça ne devienne trop lourd : il aurait fallu expliquer au joueur dans le détail tout ce qui était possible et qui ne l'était pas, ce qui n'aurait pas été rapide. Mais, dans l'état actuel des choses, le caractère futuriste de l'AVH finit par être presque oublié.
Citation :Il eut été intéressant de permettre à l'agent de choisir qui il allait imiter, plutôt que d'imposer Raynaud.
C'est vrai, mais ça aurait été extrêmement complexe à gérer.
Citation :Enfin, à moins que j'ai loupé un pan de l'aventure, je trouve que le personnage d'Eveline est peu exploité.