Superbe aventure !
Le style est parfait : la lecture se fait fluide, les descriptions sont rapides mais suffisantes, et le vocabulaire est riche. J'ai apprécié lire chacun des paragraphes.
L'aventure en elle-même est palpitante. J'ai toujours eu une préférence pour les aventures se déroulant dans un monde plus ou moins réaliste comme celle-ci (en opposition aux héros de SF ou de fantasy). C'est une véritable mission d'espionnage que propose Chrysalide.
L'absence de jets de dés et de tables est un "+" pour moi (je zappe les combats dans les autres livres, d'ailleurs, car ça ne m'intéresse pas de lancer dédé) et le système des codes à noter est efficace.
J'ai perdu deux fois dans l'aventure.
La première fois parce que je n'avais pas trouvé le code, mais juste les clés.
La seconde fois quand Valérie a découvert mon identité peu avant la fin du jeu (à cause d'un garde).
La troisième tentative fut la bonne.
Merci pour ce livre !
J'ai relevé quelques fautes, que je peux te transmettre en t'envoyant le document word (j'ai utilisé la révision pour les mettre en évidence). redd@gmx.fr si ça t'intéresse.
Le fait de jouer 2 héros est un plaisir, mais influence certaines décisions. Par exemple, dans l'un de mes essais, mon héros a pris un trousseau de clé. Lorsque plus tard je contrôlais la fille, j'ai décidé de ne pas reprendre ce trousseau. Mais pour la simple raison que mon autre personnage l'avait déjà, ce que la fille ignorait. Cela dit, c'est peut-être le seul exemple qui m'a fait tiquer.
(edit : mais je vois que cela a déjà été signalé plus haut)
Côté améliorations, j'aurais aimé plusieurs fins. Par exemple, en plus de celle officielle où les deux héros s'en sortent, on aurait pu imaginer une fin où seul le type s'en sort, et une autre où seule la fille réussit. La séparation des documents en deux peut être un levier : au lieu de forcer cet évènement, cela peut devenir une décision du joueur. A partir de là, on peut imaginer que si la fille n'a pas les documents, elle ne se fait pas payer (comme elle le craint).
Petit regret, je trouve que les améliorations biologiques ne sont pas assez exploitées. Il eut été intéressant de permettre à l'agent de choisir qui il allait imiter, plutôt que d'imposer Raynaud. Quant à la courtisane, le joueur ne profite pas vraiment de "pouvoir" qui aurait accentué le côté SF du livre (auquel on s'attend un minimum en lisant la superbe introduction et le premier paragraphe).
Enfin, à moins que j'ai loupé un pan de l'aventure, je trouve que le personnage d'Eveline est peu exploité. Je m'attendais à plus de choses.
j'écris en blanc pour éviter de spoiler : J'ai en effet appris qu'elle était télépathe, qu'elle se battait bien, qu'elle était unique, et que Killian avait avec son aide escroqué la compagnie mais... c'est tout. Je pensais que l'intrigue allait tourner autour de ces deux là à un moment donné, mais non. Dans ma partie finale, j'ai pu esquiver totalement Killian (sauf une fois à la fin) et Eveline était à peine mentionnée.
Encore merci pour ce bon moment.
Le style est parfait : la lecture se fait fluide, les descriptions sont rapides mais suffisantes, et le vocabulaire est riche. J'ai apprécié lire chacun des paragraphes.
L'aventure en elle-même est palpitante. J'ai toujours eu une préférence pour les aventures se déroulant dans un monde plus ou moins réaliste comme celle-ci (en opposition aux héros de SF ou de fantasy). C'est une véritable mission d'espionnage que propose Chrysalide.
L'absence de jets de dés et de tables est un "+" pour moi (je zappe les combats dans les autres livres, d'ailleurs, car ça ne m'intéresse pas de lancer dédé) et le système des codes à noter est efficace.
J'ai perdu deux fois dans l'aventure.
La première fois parce que je n'avais pas trouvé le code, mais juste les clés.
La seconde fois quand Valérie a découvert mon identité peu avant la fin du jeu (à cause d'un garde).
La troisième tentative fut la bonne.
Merci pour ce livre !
J'ai relevé quelques fautes, que je peux te transmettre en t'envoyant le document word (j'ai utilisé la révision pour les mettre en évidence). redd@gmx.fr si ça t'intéresse.
Le fait de jouer 2 héros est un plaisir, mais influence certaines décisions. Par exemple, dans l'un de mes essais, mon héros a pris un trousseau de clé. Lorsque plus tard je contrôlais la fille, j'ai décidé de ne pas reprendre ce trousseau. Mais pour la simple raison que mon autre personnage l'avait déjà, ce que la fille ignorait. Cela dit, c'est peut-être le seul exemple qui m'a fait tiquer.
(edit : mais je vois que cela a déjà été signalé plus haut)
Côté améliorations, j'aurais aimé plusieurs fins. Par exemple, en plus de celle officielle où les deux héros s'en sortent, on aurait pu imaginer une fin où seul le type s'en sort, et une autre où seule la fille réussit. La séparation des documents en deux peut être un levier : au lieu de forcer cet évènement, cela peut devenir une décision du joueur. A partir de là, on peut imaginer que si la fille n'a pas les documents, elle ne se fait pas payer (comme elle le craint).
Petit regret, je trouve que les améliorations biologiques ne sont pas assez exploitées. Il eut été intéressant de permettre à l'agent de choisir qui il allait imiter, plutôt que d'imposer Raynaud. Quant à la courtisane, le joueur ne profite pas vraiment de "pouvoir" qui aurait accentué le côté SF du livre (auquel on s'attend un minimum en lisant la superbe introduction et le premier paragraphe).
Enfin, à moins que j'ai loupé un pan de l'aventure, je trouve que le personnage d'Eveline est peu exploité. Je m'attendais à plus de choses.
j'écris en blanc pour éviter de spoiler : J'ai en effet appris qu'elle était télépathe, qu'elle se battait bien, qu'elle était unique, et que Killian avait avec son aide escroqué la compagnie mais... c'est tout. Je pensais que l'intrigue allait tourner autour de ces deux là à un moment donné, mais non. Dans ma partie finale, j'ai pu esquiver totalement Killian (sauf une fois à la fin) et Eveline était à peine mentionnée.
Encore merci pour ce bon moment.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
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