02/02/2013, 22:42
Je viens de récupérer Chevaliers à Angoulême*. Je l'ai commencé dans le train, mais ma fatigue a eu raison de ma concentration. En première approche, à chaud, sur deux essais, je dirais qu'autant j'adore le concept (découpage des cases, « passages secrets » dans les images), autant je suis un peu déçu qu'il soit exploité pour une aventure ayant la consistance diaphane des tous premiers livres-jeux : un enchaînement décousu de situations, avec des PFA qui sortent de nulle part et des règles (caractéristiques des héros notamment) qui alourdissent la lecture sans avoir de réelle valeur ajoutée.
*Et je l'ai bien sûr fait dédicacer par le dessinateur histoire de pouvoir le revendre dans 10 ans et devenir riche. Pas croisé le scénariste par contre, ce qui est bien dommage.
*Et je l'ai bien sûr fait dédicacer par le dessinateur histoire de pouvoir le revendre dans 10 ans et devenir riche. Pas croisé le scénariste par contre, ce qui est bien dommage.