30/01/2013, 00:37
(Modification du message : 30/01/2013, 00:37 par ashimbabbar.)
(29/01/2013, 21:09)Maléfisse a écrit :(29/01/2013, 11:35)VIC a écrit : Là, j'ai plus de mal à visualiser : boire en plein assaut me paraît peu réaliste, et nécessite une main de libre. Sans compter un minimum d'immobilité.
Ceci dit c'est un moyen de surpasser le mauvais équilibre de certains combat.
Pour rebondir sur cet hors-sujet, moi, je fais la phase de combat comme d'habitude car même en buvant une potion, on n'a pas besoins de baisser sa garde, sauf que porter une attaque est trop risqué. Donc si ma force d'attaque est supérieure à la sienne, je ne lui assène pas de dégâts, en cas contraire, j'encaisse. Cette règle est valable uniquement pour une seule phase.
Franchement, cette règle semble être l'idéale. (Peut-être qu'elle est déjà employée pour d'autres LDVELH, à voir.)
C'est une idée intéressante, mais est-ce que ça n'implique pas qu'on a la potion à portée de main ? Là, elle est rangée dans notre sac, il faut donc le détacher, l'ouvrir, la trouver, la prendre, et enfin la boire, en repoussant les assauts de l'ennemi…
Ceci étant, c'est la solution adoptée à une et unique reprise dans le 5° Prêtre Jean Les Adorateurs du Mal pour la potion de Superforce, alors qu'un tel choix n'est - je crois - offert nulle part ailleurs dans toute la série…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna