28/01/2013, 20:37
(28/01/2013, 03:23)VIC a écrit : Je sais qu'il est bien question d'HAB mais je pense vraiment que les auteurs, qui n'ont pas été les créateurs des règles des DFs, ne devaient pas vraiment les maîtriser. Lors de mes tentatives, je remplace tous ces bonus d'HAB par un bonus seulement à la Force d'Attaque : en effet je ne vois pas comment on sauterait plus loin avec une épée magique dans la main. ^^
Oui je fais pareil en appelant la logique, je voulais parler de FA.
Pour une armure ou une épée magique, c'est un bonus de force d'attaque.
Si je ressens une nouvelle force en buvant tel breuvage, ce sera un bonus d'habileté mais sans dépasser le total de départ.
En évitant de suivre les règles à la lettre, les DF deviennent tout de suite jouables.
Idem pour les potions : je m'autorise à boire les potions de vigueur en plein combat quand le contraire n'est pas spécifié. En jeu de rôle, on pouvait bien reculer en plein combat et sortir une fiole pour l'avaler (même si ça pouvait déclencher une attaque d'opportunité).