09/01/2013, 16:26
Citation :Mais il est difficile de donner une difficulté bien calibrée à une aventure complètement sans règles : soit les bons choix sont d'une logique obscure, voire arbitraire, et cela frustre le joueur, soit ils sont trop clairs et le sentiment de challenge est trop faible. Visiblement, je n'ai pas encore réussi à résoudre ce problème.Tu as très bien résumé la chose ! Logique arbitraire et choix obscures sont clairement à proscrire absolument. (En ce qui me concerne en tout cas, je préféré et de très loin une avh "trop simple" avec des choix logiques). La question est donc de savoir comment essayer de corser un tout petit peu les choses. Je pense que l'idée est de faire ce que tu as fait à plusieurs endroits, essayer d'offrir plusieurs choix qui semblent tous aussi logiques les un que les autres, mais avec certains d'entre eux qui conduiront plus tard à une mort certaine (ou à un risque de mort en fonction des autres choix).
C'est l’intérêt des règles, pouvoir "sanctionner" un choix sans nécessairement aboutir à un PFA (perte de pv etc)