Une AVH intéressante, originale et très bien maîtrisée.
J'ai suivi globalement le même parcours que Tholdur à ma première lecture, mais j'ai essuyé 3 échecs (voilà qui devrait rassurer un peu Outremer) :
Gros spoiler :
*les Bémols :
- je suis resté quand même un peu sur ma faim,
- le côté futuriste/anticipation un peu perdu en cours de route après le RDC
- j'adhère moyennement au concept de plusieurs héros, en partie parce qu'on devient omniscient par rapport aux deux protagonistes séparés. J'ai donc trouvé l'immersion plus difficile.
- point de détail : les codes étaient un peu trop semblables avec leur côté plaque d'immatriculation, me forçant à les noter. J'aurais préféré des codes plus mémorisables, (genre code couleur : Bleu, Bleu Indigo, Rouge, Rouge Pivoine, etc ...)
- point de détail : texte non justifié
*les Plus :
- originalité du thème (anticipation),
- ambiance réussie
- originalité des héros (il fallait essayer ce système),
- maestria de la construction et de l'alternance des 2 héros,
- bonne longueur de l'AVH : je ne trouve pas qu'elle soit trop courte, car sinon la mission aurait "impossible". Bonne longueur car elle procure autant de plaisir lors des relectures quand on découvre ce qu'on a raté avant, et la manière dont les pièces du puzzle s'emboîtent.
Globalement : malgré le risque encouru (thème futuriste, deux héros à gérer), Outremer nous offre une avh originale, de qualité, très solide et bien divertissante. Merci !
J'ai suivi globalement le même parcours que Tholdur à ma première lecture, mais j'ai essuyé 3 échecs (voilà qui devrait rassurer un peu Outremer) :
Gros spoiler :
*les Bémols :
- je suis resté quand même un peu sur ma faim,
- le côté futuriste/anticipation un peu perdu en cours de route après le RDC
- j'adhère moyennement au concept de plusieurs héros, en partie parce qu'on devient omniscient par rapport aux deux protagonistes séparés. J'ai donc trouvé l'immersion plus difficile.
- point de détail : les codes étaient un peu trop semblables avec leur côté plaque d'immatriculation, me forçant à les noter. J'aurais préféré des codes plus mémorisables, (genre code couleur : Bleu, Bleu Indigo, Rouge, Rouge Pivoine, etc ...)
- point de détail : texte non justifié
*les Plus :
- originalité du thème (anticipation),
- ambiance réussie
- originalité des héros (il fallait essayer ce système),
- maestria de la construction et de l'alternance des 2 héros,
- bonne longueur de l'AVH : je ne trouve pas qu'elle soit trop courte, car sinon la mission aurait "impossible". Bonne longueur car elle procure autant de plaisir lors des relectures quand on découvre ce qu'on a raté avant, et la manière dont les pièces du puzzle s'emboîtent.
Globalement : malgré le risque encouru (thème futuriste, deux héros à gérer), Outremer nous offre une avh originale, de qualité, très solide et bien divertissante. Merci !