Question, régle.
#18
C'est plus un problème de stats que de règles. Ci-dessous le taux de réussite (qui va te donner une idée de l'équilibrage de ce combat)
(05/01/2013, 02:15)Undred a écrit : Lancer de dès :
Punk porte un coup : Il doit faire 4 ou moins (66.7%). Il tire... 4.
Moi : J'esquive, je dois faire 4 ou moins (66.7%)... je tire 2.
Le coup rate.

A mon tour :
Moi : Je décide de projeter mon adversaire. (Compétence de 3 - 1 dus à la technique). Je dois tirer 2 ou moins (33.3%). Je lance le dès. 1. Je saisit mon adversaire, va-t-il réussir à ce tirer de là ?

Punk : Il doit faire 2 ou moins (33.3%), il obtient 3. On dirait que c'est pas son jours.

Il est projeter et perds ma force moins la vigueur, qui est égal à ces points de santé. Mais la projection lui à fait perdre le nord, normal, il est au P.

En clair, ça va être le status quo un bout de temps vu que ton attaque et sa défense sont de mêmes valeurs LOL Dans le premier assaut, vous réussirez tout les deux, et dans le deuxième vous raterez tout les deux, et ce 2 fois sur 3 !
Il faudrait inverser les stats pour avoir du 4/2 et du 2/4 afin d'obtenir un combat qui se résolve assez vite. Dans ce genre de système à assauts alternés, tes combats vont s'éterniser rapidement si les combattants se retrouvent à faire des tests de même difficulté dans un même assaut ! C'est très important, ça.

Avec des compétences allant de 1 à 5 avec 1D6 pour les tests, c'est bien. Cela signifie que si le perso est au maxi (5), il a 83% de chance de réussite sur un test de base (soit 4 chance sur 5).

Je te rappelle les % de réussite avec 1D6 (résultat inférieur ou égal à la valeur seuil) :
0 : 0%
1 : 16,7%
2 : 33,3% (1/3)
3 : 50% (1/2)
4 : 66,7% (2/3)
5 : 83,3%
6 : 100%

C'est donc très facile a équilibrer. Tu dois juste gérer les bonus/malus afin de ne pas te retrouver avec des tests impossibles ou générant une réussite automatique. L'avantage du D6 est qu'il est équiprobable (contrairement à 2D6), mais il offre une étendue assez restreinte.
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
Question, régle. - par Undred - 12/12/2010, 22:24
RE: Question, régle. - par Oiseau - 12/12/2010, 22:31
RE: Question, régle. - par Undred - 12/12/2010, 22:36
RE: Question, régle. - par Oiseau - 12/12/2010, 22:52
RE: Question, régle. - par ashimbabbar - 12/12/2010, 22:55
RE: Question, régle. - par Undred - 12/12/2010, 22:55
RE: Question, régle. - par Undred - 17/05/2012, 23:07
RE: Question, régle. - par ART - 18/05/2012, 00:07
RE: Question, régle. - par Oiseau - 18/05/2012, 02:39
RE: Question, régle. - par Undred - 18/05/2012, 10:09
RE: Question, régle. - par ashimbabbar - 18/05/2012, 12:26
RE: Question, régle. - par Undred - 18/05/2012, 12:55
RE: Question, régle. - par Oiseau - 18/05/2012, 18:34
RE: Question, régle. - par ashimbabbar - 21/05/2012, 22:52
RE: Question, régle. - par Undred - 21/05/2012, 22:58
RE: Question, régle. - par Undred - 05/01/2013, 02:15
RE: Question, régle. - par Caïthness - 05/01/2013, 08:14
RE: Question, régle. - par ashimbabbar - 05/01/2013, 03:16
RE: Question, régle. - par Undred - 05/01/2013, 13:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)