02/01/2013, 16:17
(02/01/2013, 08:44)tholdur a écrit : En fait, je pense que j'aurai aimé jouer ce qui se passe avant, toute la phase où on récupère les renseignements sur les lieux et certains de leurs occupants, avant de passer à l'action proprement dite, à savoir ce que propose cette AVH.
Lorsque j'ai commencé à réfléchir à une AVH d'infiltration/espionnage, j'ai en effet pensé à ce qu'il y ait une phase où on ne fait qu'obtenir des informations. Mais l'utilisation de deux héros m'a fait juger qu'il valait mieux ne pas trop compliquer la chose et fixer clairement l'objectif de la mission d'entrée de jeu.
Citation :d'ailleurs il n'y a pas de paragraphe 91 (ou 92) je n'ai plus le texte sous les yeux. Mais le suivant, le 92 (ou 93) semblait correspondre à la suite de ce que j'avais lu avant.
C'est bien une erreur de renvoi, mais pas aussi gênante qu'elle aurait pu l'être puisque le 91 n'existe pas et que la bonne destination est en effet le 92.
Le parcours que tu décris m'a l'air tout à fait correct.
Il y a un rugbyman qui s'appelle Marc Raynaud ? Je me doutais un peu que ça ne devait pas être un nom bien rare, mais je n'avais pas vérifié sur Google.
Citation :Après je trouve presque qu'on pourrait se passer du côté anticipation car il n'apporte finalement pas tant que cela au cadre et au jeu. Le changement d'aspect pourrait être validé par un "masque amélioré" façon Mission Impossible justement. Et le travail sur la contrefaçon des attitudes et la voix de la cible reste possible pour un homme "normal".
Edit: Ah, aussi, je trouve qu'il devrait y avoir des caméras de surveillance un peu partout qui devraient empêcher le bon déroulement de la mission. C'est pour ça que je suis allé au PC sécurité dès que possible. Mais là non, il y a juste des hommes en civil. Cette absence de vidéo surveillance est commode pour la jouabilité, mais pas forcément "réaliste".
Le cadre avait aussi pour but de limiter au maximum les éléments de technologie qui aurait pu beaucoup compliquer la conception d'une aventure d'espionnage. L'idée est que la "Révolution Humaine" (dont il est question dans l'article qui introduit l'AVH) s'est faite contre le caractère intrusif et omniprésent des appareils électroniques et autres choses du genre. Bien sûr, les gens du XXIIème siècle n'ont pas oublié comment on fabrique une caméra vidéo, mais en mettre partout pour surveiller les gens ne se fait tout simplement plus.