J'ai beaucoup apprécié l'histoire, même si je la trouve un peu courte.
En fait, je pense que j'aurai aimé jouer ce qui se passe avant, toute la phase où on récupère les renseignements sur les lieux et certains de leurs occupants, avant de passer à l'action proprement dite, à savoir ce que propose cette AVH.
J'ai bien apprécié les changements de point de vue, et cette impression de jouer "pour de vrai" un épisode de Mission Impossible m'a porté tout au long.
J'ai toujours rêvé de pourvoir écrire (ou mieux, jouer) une AVH dont le but est de commettre ce genre de prouesse, à savoir récupérer un objet férocement gardé sans se faire repérer et si possible sans faire de victimes.
On comprendra donc que cette AVH m'a comblé! A part au début, je n'ai très vite (presque!) plus remarqué que le texte n'était pas justifié tant j'étais pris dans l'histoire.
J'ai réussi du premier coup, ce qui m'étonne tant que j'en arrive à douter de cette réussite!!! J'ai peut-être mal lu un passage (d'ailleurs il n'y a pas de paragraphe 91 (ou 92) je n'ai plus le texte sous les yeux. Mais le suivant, le 92 (ou 93) semblait correspondre à la suite de ce que j'avais lu avant. Il y a peut-être des erreurs dans les codes (que ce soit de ma part ou dans le texte?). Bref, je proposerai mon parcours quand j'aurai à nouveau le texte en main, afin de vérifier que c'était ok.
De mémoire
Contrairement à l'AVH d'Aragorn qui pour moi en manquait, ici j'ai vraiment trouvé que la stratégie avait sa part. Je n'ai jamais fait une action au hasard, j'ai toujours envisagé quelles pourraient être les conséquences. J'ai toujours eu l'impression d'être "maître de mon destin", en tout cas d'essayer d'agir pour le mieux.
Après je trouve presque qu'on pourrait se passer du côté anticipation car il n'apporte finalement pas tant que cela au cadre et au jeu. Le changement d'aspect pourrait être validé par un "masque amélioré" façon Mission Impossible justement. Et le travail sur la contrefaçon des attitudes et la voix de la cible reste possible pour un homme "normal".
Edit: Ah, aussi, je trouve qu'il devrait y avoir des caméras de surveillance un peu partout qui devraient empêcher le bon déroulement de la mission. C'est pour ça que je suis allé au PC sécurité dès que possible. Mais là non, il y a juste des hommes en civil. Cette absence de vidéo surveillance est commode pour la jouabilité, mais pas forcément "réaliste".
En fait, je pense que j'aurai aimé jouer ce qui se passe avant, toute la phase où on récupère les renseignements sur les lieux et certains de leurs occupants, avant de passer à l'action proprement dite, à savoir ce que propose cette AVH.
J'ai bien apprécié les changements de point de vue, et cette impression de jouer "pour de vrai" un épisode de Mission Impossible m'a porté tout au long.
J'ai toujours rêvé de pourvoir écrire (ou mieux, jouer) une AVH dont le but est de commettre ce genre de prouesse, à savoir récupérer un objet férocement gardé sans se faire repérer et si possible sans faire de victimes.
On comprendra donc que cette AVH m'a comblé! A part au début, je n'ai très vite (presque!) plus remarqué que le texte n'était pas justifié tant j'étais pris dans l'histoire.
J'ai réussi du premier coup, ce qui m'étonne tant que j'en arrive à douter de cette réussite!!! J'ai peut-être mal lu un passage (d'ailleurs il n'y a pas de paragraphe 91 (ou 92) je n'ai plus le texte sous les yeux. Mais le suivant, le 92 (ou 93) semblait correspondre à la suite de ce que j'avais lu avant. Il y a peut-être des erreurs dans les codes (que ce soit de ma part ou dans le texte?). Bref, je proposerai mon parcours quand j'aurai à nouveau le texte en main, afin de vérifier que c'était ok.
De mémoire
Contrairement à l'AVH d'Aragorn qui pour moi en manquait, ici j'ai vraiment trouvé que la stratégie avait sa part. Je n'ai jamais fait une action au hasard, j'ai toujours envisagé quelles pourraient être les conséquences. J'ai toujours eu l'impression d'être "maître de mon destin", en tout cas d'essayer d'agir pour le mieux.
Après je trouve presque qu'on pourrait se passer du côté anticipation car il n'apporte finalement pas tant que cela au cadre et au jeu. Le changement d'aspect pourrait être validé par un "masque amélioré" façon Mission Impossible justement. Et le travail sur la contrefaçon des attitudes et la voix de la cible reste possible pour un homme "normal".
Edit: Ah, aussi, je trouve qu'il devrait y avoir des caméras de surveillance un peu partout qui devraient empêcher le bon déroulement de la mission. C'est pour ça que je suis allé au PC sécurité dès que possible. Mais là non, il y a juste des hommes en civil. Cette absence de vidéo surveillance est commode pour la jouabilité, mais pas forcément "réaliste".