30/12/2012, 00:49
(30/12/2012, 00:13)Arakya a écrit : + Pour le nom des gemmes elles en ont plusieurs dans la BD : joyaux de l'âme ( à ne pas confondre avec la gemme de l’Âme), gemmes de l'infini, joyaux de l'infini. J'ai pensé que garder la diversité des noms éviterait la répétition.Quand je vois que l'AVH s'appelle Les Joyaux de l'Infini et que le titre du texte est Les Gemmes de l'Infini, avec ça qu'on les appelle ( sauf erreur ) des Gemmes tout du long, ça me fait bizarre. Enfin bon.
(30/12/2012, 00:13)Arakya a écrit : + pour le §17 aucune erreur: c'est juste que j'ai essayé de ménager le suspens de la bd: thanos utilise d’emblée sa gemme de la Réalité pour créer un robot qui affronte le Grand Maître. Ce n'est révélé qu'à la fin pour l'effet de surprise. Il m'est difficile de le formuler autrement sans casser le suspens original. Si tu as de meilleurs idées je suis preneur." Alors que le Grand Maître pense avoir gagné, vous détruisez la télécommande miniature dissimulée sur ce dernier, dans le monde réel."
Si cette phrase a un sens, c'est que nous avons placé une télécommande sur le Grand Maitre [: ce dernier ], or à lire la suite du paragraphe et ce que tu dis ici ce n'est pas du tout ce qui s'est passé: nous avons envoyé un robot à notre place et nous le faisons exploser…
Il faudrait donc quelque chose comme: Alors que le GM pense avoir gagné, vous faites exploser la bombe dissimulée dans le robot que vous aviez envoyé à votre place.
( si je ne vois pas le rapport, c'est que j'imaginais que le vaisseau de Thanos avait la possibilité de créer un robot facilement, outre que c'est un truc des méchants de Marvel qui est franchement usé; mais tu connais la BD et moi pas )
Sinon, autant pour moi pour la référence au 18, je l'avais complètement zappée ! et j'ai dû chercher § par § re- Ce n'était donc pas une erreur.
Mais je pense que ce serait plus clair de le mettre à chaque § de victoire.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna