13/10/2012, 09:32
(Modification du message : 13/10/2012, 09:43 par Voyageur Solitaire.)
Je répond ici aux feedbacks de Jin et Outremer :
Merci JIN pour ton feedback. Feedback qui m'a agréablement surpris car, je te l'avais dit par MP, je pensais que cette AVH ne te plairait guère.
Bon, c'est récurrent dans tous les feedbacks : île sublime, mais qui tient plus du Club Med que d'un endroit redoutable qui fout les jetons. Il faudra donc que je voie ça dans une prochaine version.
Le bestiaire reste faible, c'était déjà un point faible de "Retour à Griseguilde". Je fais un gros effort là-dessus pour "Jusqu'au bord des cieux".
Nous avons en commun une prédilection pour les PNJ "marquants". J'ai toujours détesté ces PNJ fadasses et sans personnalité que l'on retrouve trop souvent dans beaucoup de LDVH. J'apporte donc un soin particulier à leur caractère, leur personnalité. J'ai fais un effort sur Sadastor, après le fade Klaneth de "Retour à Griseguilde". Pas encore suffisant semble-t-il... Bon à savoir pour Narmahal, le méchant de ma prochaine avh.
Pour les règles de combat, je voulais faire un truc original et je m'attendais à des réactions négatives ou mitigées. Mais beaucoup les ont trouvées interessantes, quoique pas assez exploitées. Ta réaction ne me surprend donc pas.
Créer mes propres règles me tente, mais j'hésite : "Jusqu'au bord des cieux" est presque achevée avec ses propres règles, je me vois mal tout chambouler maintenant. Mais bon, à voir...
Merci pour ta lecture et ton feedback !
Merci également à toi OUTREMER pour ta lecture et ton retour. Bon, c'est vrai, le coup de la pépite est un peu "téléguidé"... Il y a bien une erreur au 124 avec le nombre d'hommes, je vais réparer celà dans une nouvelle version, mea culpa. Je pensais avoir détaillé suffisament les PNJ, mais pas assez semble-t-il, bon à savoir pour la prochaine.
Pour une certaine fin avec l'éruption du volcan, elle peut effectivement avoir un côté frustrant : on est quasiment le seul survivant et on ramène pas grand chose... Je l'ai voulu ainsi par souci de réalisme, pour rompre un peu avec ces happy end où le héros repart toujours triomphant avec des trésors plein les bras sous les applaudissements. Là, il réussit juste à sauver sa vie et c'est tout. Je le reconnais, une telle fin peut paraître néanmoins frustrante au lecteur, mais dans mon esprit, ça fait partie des "possibles", histoire de montrer qu'on gagne pas toujours sur toute la ligne. Mais ce n'est qu'une parmi les nombreuses et différentes fins que propose l'aventure.
Pour les combats, je suis agréablement surpris par les avis des lecteurs, en général moins négatifs que ce à quoi je m'attendais. Il ressort de vos feedbacks que le système est original, mais pourraît être amélioré. Défaut majeur : ce système bouffe beaucoup de paragraphes.
Encore merci d'avoir bien voulu lire et critiquer cette avh !
Merci JIN pour ton feedback. Feedback qui m'a agréablement surpris car, je te l'avais dit par MP, je pensais que cette AVH ne te plairait guère.
Bon, c'est récurrent dans tous les feedbacks : île sublime, mais qui tient plus du Club Med que d'un endroit redoutable qui fout les jetons. Il faudra donc que je voie ça dans une prochaine version.
Le bestiaire reste faible, c'était déjà un point faible de "Retour à Griseguilde". Je fais un gros effort là-dessus pour "Jusqu'au bord des cieux".
Nous avons en commun une prédilection pour les PNJ "marquants". J'ai toujours détesté ces PNJ fadasses et sans personnalité que l'on retrouve trop souvent dans beaucoup de LDVH. J'apporte donc un soin particulier à leur caractère, leur personnalité. J'ai fais un effort sur Sadastor, après le fade Klaneth de "Retour à Griseguilde". Pas encore suffisant semble-t-il... Bon à savoir pour Narmahal, le méchant de ma prochaine avh.
Pour les règles de combat, je voulais faire un truc original et je m'attendais à des réactions négatives ou mitigées. Mais beaucoup les ont trouvées interessantes, quoique pas assez exploitées. Ta réaction ne me surprend donc pas.
Créer mes propres règles me tente, mais j'hésite : "Jusqu'au bord des cieux" est presque achevée avec ses propres règles, je me vois mal tout chambouler maintenant. Mais bon, à voir...
Merci pour ta lecture et ton feedback !
Merci également à toi OUTREMER pour ta lecture et ton retour. Bon, c'est vrai, le coup de la pépite est un peu "téléguidé"... Il y a bien une erreur au 124 avec le nombre d'hommes, je vais réparer celà dans une nouvelle version, mea culpa. Je pensais avoir détaillé suffisament les PNJ, mais pas assez semble-t-il, bon à savoir pour la prochaine.
Pour une certaine fin avec l'éruption du volcan, elle peut effectivement avoir un côté frustrant : on est quasiment le seul survivant et on ramène pas grand chose... Je l'ai voulu ainsi par souci de réalisme, pour rompre un peu avec ces happy end où le héros repart toujours triomphant avec des trésors plein les bras sous les applaudissements. Là, il réussit juste à sauver sa vie et c'est tout. Je le reconnais, une telle fin peut paraître néanmoins frustrante au lecteur, mais dans mon esprit, ça fait partie des "possibles", histoire de montrer qu'on gagne pas toujours sur toute la ligne. Mais ce n'est qu'une parmi les nombreuses et différentes fins que propose l'aventure.
Pour les combats, je suis agréablement surpris par les avis des lecteurs, en général moins négatifs que ce à quoi je m'attendais. Il ressort de vos feedbacks que le système est original, mais pourraît être amélioré. Défaut majeur : ce système bouffe beaucoup de paragraphes.
Encore merci d'avoir bien voulu lire et critiquer cette avh !
Anywhere out of the world