01/09/2012, 06:00
Cette 3° version a éliminé beaucoup des défauts des versions précédentes, on peut maintenant vaincre avec un personnage équilibré. Je ne vois plus à signaler que quelques points de détail.
• Avoir une Rapidité supérieure donne un bonus de Force au premier round ? Moi, je veux bien…
• Il faudrait changer l’exemple de combat pour tenir compte du premier round, justement.
• c’est un détail mais au §189 un forgeron utilse un marteau ( tête métallique ), pas un maillet ( tête de bois )
• §226: tranchée net
• C’est la première fois que je vais chez Fillumina, et elle vaut le détour !
Par contre, au §54, étant donné que les Phœnix du §188 ont un bonus de Protection, il faudrait permettre de s’emparer d’une armure.
• le combat contre Zaphir est nettement mieux grâce à la variété des sorts; ceci dit si on est Maïtre d’Armes notre armure les arrête un peu facilement…
Peut-être faudrait-il lancer pour l’armure seulement en cas de sort foudroyant ou flamboyant, et, si elle l’arrête bien, que ce soit au coût d’1 ou 2 points de protection ?
• C’est juste un détail de style, mais au §61 la répétition ‘votre épée” gêne un peu. Je verrais, “ Votre épée pare un coup féroce (…) puis s’abat sur votre ennemi(…).”
Aussi, “c’est un guerrier expérimenté que vous allez devoir combattre.”
• donc pour le combat avec le dragon il serait bon, à mon avis, de rappeler à chaque § où aller en cas de victoire ou de défaite dans le duel.
• §193, des oriflammes plutôt que des oripeaux.
• un magicien surpuissant qui rigole ? ça ne le fait pas trop… ( + “à tes côtés” )
• au §143, le renvoi au §402 parle de trolls alors que nous affrontons des Mastredonls. J’admets qu’à ce moment ça n’a plus beaucoup d’importance…
• au §473, est-ce que le bonus de Maître d’Armes s’applique encore ? Le texte n’en parle pas et en termes de jeu c'est plutôt superflu, mais il n’y a pas de raison logique pour que ce ne soit plus le cas…
• Avoir une Rapidité supérieure donne un bonus de Force au premier round ? Moi, je veux bien…
• Il faudrait changer l’exemple de combat pour tenir compte du premier round, justement.
• c’est un détail mais au §189 un forgeron utilse un marteau ( tête métallique ), pas un maillet ( tête de bois )
• §226: tranchée net
• C’est la première fois que je vais chez Fillumina, et elle vaut le détour !
Par contre, au §54, étant donné que les Phœnix du §188 ont un bonus de Protection, il faudrait permettre de s’emparer d’une armure.
• le combat contre Zaphir est nettement mieux grâce à la variété des sorts; ceci dit si on est Maïtre d’Armes notre armure les arrête un peu facilement…
Peut-être faudrait-il lancer pour l’armure seulement en cas de sort foudroyant ou flamboyant, et, si elle l’arrête bien, que ce soit au coût d’1 ou 2 points de protection ?
• C’est juste un détail de style, mais au §61 la répétition ‘votre épée” gêne un peu. Je verrais, “ Votre épée pare un coup féroce (…) puis s’abat sur votre ennemi(…).”
Aussi, “c’est un guerrier expérimenté que vous allez devoir combattre.”
• donc pour le combat avec le dragon il serait bon, à mon avis, de rappeler à chaque § où aller en cas de victoire ou de défaite dans le duel.
• §193, des oriflammes plutôt que des oripeaux.
• un magicien surpuissant qui rigole ? ça ne le fait pas trop… ( + “à tes côtés” )
• au §143, le renvoi au §402 parle de trolls alors que nous affrontons des Mastredonls. J’admets qu’à ce moment ça n’a plus beaucoup d’importance…
• au §473, est-ce que le bonus de Maître d’Armes s’applique encore ? Le texte n’en parle pas et en termes de jeu c'est plutôt superflu, mais il n’y a pas de raison logique pour que ce ne soit plus le cas…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna