29/08/2012, 13:18
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un LDVELH, mais j'ai décidé de voter pour le Yaz 2012 (cela faisait quelques années que je ne l'avais plus fait). Cette aventure est la première que je lis et globalement c'est TRES bon
J'approuve toutes les remarques qu'outremer à déjà faites.
Globalement :
- Le style est très bon, même si un peu plus de simplicité ne nuirait pas.
- Les règles sont simples et efficaces, la création du personnage est très agréable.
La simplicité des règles est par contre forcément un frein au coté "jeu" (combat / optimisation / gestion d'un inventaire etc),
mais pour une AVH d'une centaine de paragraphe, je trouve tout cela très bien dosé.
Le niveau de difficulté me semble aussi bien étudié. Il est possible de s'en sortir dès la première lecture, mais une seconde (ou une troisième) seront nécéssaire pour vraiment tout découvrir et réussir à coup sur.
- Nous avons une bonne sensation de liberté d'action tout au long du récit, ce qui est pour moi un point très important.
Un seul détail m'a vraiment chiffonné : Trouver la clef tant convoité et ne pas pouvoir aller tout de suite à la tour ! Ca vraiment, c'est difficilement compréhensible.
Mon système de notation pourrait évoluer au fur et à mesure, mais voila ou j'en suis pour le moment :
Ecriture et Style : 4 / 5
Longueur de l'aventure : 2 / 5
Liberté d'action et logique des choix : : 4 / 5
Gameplay (Interet des règles etc) : 3 / 5
Scenario (Interet, ambiance...) : 5 / 5
Total : 18 / 25
Merci et Bravo !
J'approuve toutes les remarques qu'outremer à déjà faites.
Globalement :
- Le style est très bon, même si un peu plus de simplicité ne nuirait pas.
- Les règles sont simples et efficaces, la création du personnage est très agréable.
La simplicité des règles est par contre forcément un frein au coté "jeu" (combat / optimisation / gestion d'un inventaire etc),
mais pour une AVH d'une centaine de paragraphe, je trouve tout cela très bien dosé.
Le niveau de difficulté me semble aussi bien étudié. Il est possible de s'en sortir dès la première lecture, mais une seconde (ou une troisième) seront nécéssaire pour vraiment tout découvrir et réussir à coup sur.
- Nous avons une bonne sensation de liberté d'action tout au long du récit, ce qui est pour moi un point très important.
Un seul détail m'a vraiment chiffonné : Trouver la clef tant convoité et ne pas pouvoir aller tout de suite à la tour ! Ca vraiment, c'est difficilement compréhensible.
Mon système de notation pourrait évoluer au fur et à mesure, mais voila ou j'en suis pour le moment :
Ecriture et Style : 4 / 5
Longueur de l'aventure : 2 / 5
Liberté d'action et logique des choix : : 4 / 5
Gameplay (Interet des règles etc) : 3 / 5
Scenario (Interet, ambiance...) : 5 / 5
Total : 18 / 25
Merci et Bravo !