18/06/2012, 21:06
Ma première tentative vient de s'achever. J'avais pris Camouflage (qui m'a souvent servi) et Détection des Pièges (jamais utilisée) et j'étais parti vers le sud. Je me suis fait occire lors d'une tentative raté d'évasion : je n'avais plus que 3 points de Vie et mon adversaire m'a tué d'un seul coup. A vrai dire, comme mon total de Vie était de 14 et que mon adversaire avait une Force de 18, il m'aurait de toute façon tué en un seul coup.
Le système de jeu est particulier et je n'ai pas encore d'opinion arrêtée à son sujet. J'avais réparti les points dont je disposais entre la Rapidité, l'Adresse et la Vie. Réflexion faite, je me dis que j'aurais sans doute dû laisser la Vie à son score de départ, accroître un peu moins la Rapidité (j'avais 17), gonfler davantage l'Adresse (j'avais 16) et mettre des points en Charisme. On verra ce que ça donne lors de ma prochaine tentative.
L'AVH a davantage de scénario que la précédente et elle est logiquement plus linéaire et dirigiste. Peut-être même un poil trop, mais là non plus, je n'ai pas encore d'opinion arrêtée.
Il y a un gros paquet d'informations dans l'introduction et le premier paragraphe, concernant nous-même, notre famille, le royaume et les évènements récents. C'est sans doute nécessaire pour introduire l'histoire, mais je trouve que ça donne quelque chose d'assez lourd. Je pense qu'il aurait été préférable d'aérer un peu plus le déballage de toutes ces informations.
Par ailleurs, il me semble qu'il faudrait veiller davantage au style. Les phrases pourraient souvent être tournées de manière plus élégante.
Un peu comme Fitz, je trouve que certains des éléments scénaristiques de l'histoire sont peu convaincants. Un exemple parmi d'autres : il suffit d'un test de Charisme très facile pour persuader le marchand que nous croisons au début de l'histoire d'apporter une aide économique importante au royaume, alors qu'il ne nous connaît ni d'Eve ni d'Adam et n'a aucune raison de nous accorder une importance particulière.
Je vais effectuer quelques nouvelles tentatives avant de livrer des impressions plus complètes.
Le système de jeu est particulier et je n'ai pas encore d'opinion arrêtée à son sujet. J'avais réparti les points dont je disposais entre la Rapidité, l'Adresse et la Vie. Réflexion faite, je me dis que j'aurais sans doute dû laisser la Vie à son score de départ, accroître un peu moins la Rapidité (j'avais 17), gonfler davantage l'Adresse (j'avais 16) et mettre des points en Charisme. On verra ce que ça donne lors de ma prochaine tentative.
L'AVH a davantage de scénario que la précédente et elle est logiquement plus linéaire et dirigiste. Peut-être même un poil trop, mais là non plus, je n'ai pas encore d'opinion arrêtée.
Il y a un gros paquet d'informations dans l'introduction et le premier paragraphe, concernant nous-même, notre famille, le royaume et les évènements récents. C'est sans doute nécessaire pour introduire l'histoire, mais je trouve que ça donne quelque chose d'assez lourd. Je pense qu'il aurait été préférable d'aérer un peu plus le déballage de toutes ces informations.
Par ailleurs, il me semble qu'il faudrait veiller davantage au style. Les phrases pourraient souvent être tournées de manière plus élégante.
Un peu comme Fitz, je trouve que certains des éléments scénaristiques de l'histoire sont peu convaincants. Un exemple parmi d'autres : il suffit d'un test de Charisme très facile pour persuader le marchand que nous croisons au début de l'histoire d'apporter une aide économique importante au royaume, alors qu'il ne nous connaît ni d'Eve ni d'Adam et n'a aucune raison de nous accorder une importance particulière.
Je vais effectuer quelques nouvelles tentatives avant de livrer des impressions plus complètes.