02/06/2012, 16:33
Aujourd'hui avec un pote du boulot j'ai passé un concours pour gagner un grade, c'était un questionnaire à réponses courtes portant sur tous les métiers du bâtiment, les travaux publics et la voirie et les réseaux divers.
L'une des questions était la suivante :
"On dispose d'une aire de stockage dont les dimensions sont 7.5 m par 2.5 m. On veut y stocker des palettes dont les dimensions son 120 cm par 80 cm. combien de palettes peut-on stocker ?"
J'ai répondu (mon collègue et bon nombre d'autres membres aussi) :
7.5x 2.5 = 18.75m2
La palette occupe un surface de 1.2x 0.8 = 0.96m2
en divisant 18.75/0.96 on obtient 19.53 palettes. Donc logiquement 19 palettes.
Apparemment, certains on répondu 18 palettes. 2 lignes de 9 ou 3 lignes de six (avec un schéma et tout). Je crois que j'ai faux et que les dessinateurs ont bon !
Un matheux pour confirmer ?
(La question ne précise pas si c'est une valeur théorique ou pratique...)
L'une des questions était la suivante :
"On dispose d'une aire de stockage dont les dimensions sont 7.5 m par 2.5 m. On veut y stocker des palettes dont les dimensions son 120 cm par 80 cm. combien de palettes peut-on stocker ?"
J'ai répondu (mon collègue et bon nombre d'autres membres aussi) :
7.5x 2.5 = 18.75m2
La palette occupe un surface de 1.2x 0.8 = 0.96m2
en divisant 18.75/0.96 on obtient 19.53 palettes. Donc logiquement 19 palettes.
Apparemment, certains on répondu 18 palettes. 2 lignes de 9 ou 3 lignes de six (avec un schéma et tout). Je crois que j'ai faux et que les dessinateurs ont bon !
Un matheux pour confirmer ?
(La question ne précise pas si c'est une valeur théorique ou pratique...)
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga