Faut vraiment que une relecture orthographique de cette avh moi.
Citation :Par contre, en essayant de décortiquer l'aventure, je n'ai pas trouvé l'endroit ou on pouvait obtenir le mot "sablier"... Alors que la fin n°3 est ma fin préférée! Ce ne serait pas le même que le mot "mort", par hasard?
Non, non, ce sont deux mots clé différents, bien que l'un entraîne l'autre. Mais il faut respecter le timing pour obtenir celui qui t'intéresse. Si tu loupes le coche, les autres mots clé seront prioritaires.
***
Bon, allez, il est temps de faire des statistiques sur cette aventure.
Première constatation : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Y'a un bug !! Y'en a même deux !!! Et par ricochet, cela crée des incohérences.
Du calme. Du calme. Respirons. Pour les futurs lecteurs :
Au
24, il faut remplacer "Si vous disposez du mot Esprit, rendez-vous au 20. Sinon, rendez-vous au 11." par "Si vous disposez du mot Mort, rendez-vous au 20. Si vous ne l'avez pas, mais possédez le mot Corps, rendez-vous au 13. Sinon, rendez-vous au 11."
Au
26, il faut remplacer "Rendez-vous au 6." par "Si vous avez le mot Mort, rendez-vous au 24. Sinon, rendez-vous au 6."
Au
4 et au
15, il faut ajouter, juste avant la dernière ligne (pour conserver la priorité des options), "Si ce n'est pas le cas, mais que le mot de passe Difficulté est inscrit sur votre feuille, rendez-vous au 20.".
Tudieu, c'est plus une avh, c'est un nœud gordien. Y'a des croisements dans tous les sens. Bon, détaillons.
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Spoiler
L'aventure ne comporte dans les faits que 4 vrais choix (au 1, 6, 11 et 13), les autres renvois étant purement techniques et conséquences de ces quatre décisions. Soit un total de 24 (3*2*2*2) chemins possibles en tout et pour tout.
Les différents chemins possibles sont donc :
1 -> 6 -> 30 (certain) -> 7 -> 11 -> 29 (corps) -> 12 (fissure) -> 9 (8PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 28 (4PE) -> 27 (pluie) -> 13 -> 4 (vie) -> 34 -> 21 (1PE) -> 35 : fin 1, 6 mots de passe notés, 17 paragraphes franchis
1 -> 6 -> 30 (certain) -> 7 -> 11 -> 29 (corps) -> 12 (fissure) -> 9 (8PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 28 (4PE) -> 27 (pluie) -> 13 -> 15 (mort) -> 34 -> 21 (-11PE) : mort, 6 mots de passe, 16 paragraphes
1 -> 6 -> 30 (certain) -> 7 -> 11 -> 16 (esprit) -> 20 -> 9 (5PE) -> 25 (secousse) -> 28 (1PE) -> 27 (pluie) -> 13 -> 4 (vie) -> 34 -> 21 (1PE) -> 35 : fin 1, 5 mots de passe notés, 16 paragraphes
1 -> 6 -> 30 (certain) -> 7 -> 11 -> 16 (esprit) -> 20 -> 9 (5PE) -> 25 (secousse) -> 28 (1PE) -> 27 (pluie) -> 13 -> 15 (mort) -> 34 -> 21 (-11PE) : mort, 5 mots de passe notés, 15 paragraphes
1 -> 6 -> 14 (possible) -> 10 (ouverture) -> 11 -> 29 (corps) -> 8 -> 25 (secousse) -> 33 -> 27 (pluie) -> 13 -> 4 (vie) -> 34 -> 21 (1PE) -> 35 : fin 1, 6 mots de passe, 15 paragraphes
1 -> 6 -> 14 (possible) -> 10 (ouverture) -> 11 -> 29 (corps) -> 8 -> 25 (secousse) -> 33 -> 27 (pluie) -> 13 -> 15 (mort) -> 34 -> 21 (-5PE) : mort, 6 mots de passe, 14 paragraphes
1 -> 6 -> 14 (possible) -> 10 (ouverture) -> 11 -> 16 (esprit) -> 12 (fissure) -> 9 (7PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 28 (3PE) -> 27 (pluie) -> 13 -> 4 (vie) -> 34 -> 21 (1PE) -> 35 : fin 1, 7 mots de passe, 17 paragraphes
1 -> 6 -> 14 (possible) -> 10 (ouverture) -> 11 -> 16 (esprit) -> 12 (fissure) -> 9 (7PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 28 (3PE) -> 27 (pluie) -> 13 -> 15 (mort) -> 34 -> 21 (-12PE) : mort, 7 mots de passe, 16 paragraphes
1 -> 11 -> 29 (corps) -> 26 (difficulté, 8PE) -> 6 -> 30 (certain) -> 5 (succès, 1PE) -> 13 -> 4 (vie) -> 3 : fin 4, 5 mots de passe, 10 paragraphes
1 -> 11 -> 29 (corps) -> 26 (difficulté, 8PE) -> 6 -> 30 (certain) -> 5 (succès, 1PE) -> 13 -> 15 (mort) -> 32 : fin 2, 5 mots de passe, 10 paragraphes
1 -> 11 -> 29 (corps) -> 26 (difficulté, 8PE) -> 6 -> 14 (possible) -> 24 (perdu, 6PE) -> 13 -> 4 (vie) -> 20 -> 9 (1PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 33 -> 27 (pluie) -> 34 -> 21 (-14PE) : mort, 7 mots de passe, 17 paragraphes
1 -> 11 -> 29 (corps) -> 26 (difficulté, 8PE) -> 6 -> 14 (possible) -> 24 (perdu, 6PE) -> 13 -> 15 (mort) -> 20 -> 9 (0PE) : mort, 5 mots de passe, 11 paragraphes
1 -> 11 -> 16 (esprit) -> 18 -> 20 -> 9 (5PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 30 (certain) -> 28 (1PE) -> 27 (pluie) -> 13 -> 4 (vie) -> 34 -> 21 (1PE) -> 35 : fin 1, 5 mots de passe, 17 paragraphes
1 -> 11 -> 16 (esprit) -> 18 -> 20 -> 9 (5PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 30 (certain) -> 28 (1PE) -> 27 (pluie) -> 13 -> 15 (mort) -> 34 -> 21 (-14PE) : mort, 5 mots de passe, 16 paragraphes
1 -> 11 -> 16 (esprit) -> 18 -> 20 -> 9 (5PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 14 (possible) -> 33 -> 27 (pluie) -> 13 -> 4 (vie) -> 34 -> 21 (1PE) -> 35 : fin 1, 5 mots de passe, 16 paragraphes
1 -> 11 -> 16 (esprit) -> 18 -> 20 -> 9 (5PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 14 (possible) -> 33 -> 27 (pluie) -> 13 -> 15 (mort) -> 34 -> 21 (-14PE) : mort, 5 mots de passe, 15 paragraphes
1 -> 13 -> 4 (vie) -> 2 (faille, difficulté, 6PE) -> 24 (perdu, 4PE) -> 11 -> 29 (corps) -> 31 -> 25 (secousse) -> 6 -> 30 (certain) -> 28 (1PE) -> 27 (pluie) -> 21 (-14PE) : mort, 8 mots de passe, 14 paragraphes
1 -> 13 -> 4 (vie) -> 2 (faille, difficulté, 6PE) -> 24 (perdu, 4PE) -> 11 -> 29 (corps) -> 31 -> 25 (secousse) -> 6 -> 14 (possible) -> 33 -> 27 (pluie) -> 13 -> 4 (vie) -> 34 -> 21 (1PE) -> 35 : fin 1, 9 mots de passe, 18 paragraphes
1 -> 13 -> 4 (vie) -> 2 (faille, difficulté, 6PE) -> 24 (perdu, 4PE) -> 11 -> 16 (esprit) -> 20 -> 23 (fissure) -> 9 (1PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 30 (certain) -> 28 (-3PE) : mort, 8 mots de passe, 14 paragraphes
1 -> 13 -> 4 (vie) -> 2 (faille, difficulté, 6PE) -> 24 (perdu, 4PE) -> 11 -> 16 (esprit) -> 20 -> 23 (fissure) -> 9 (1PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 14 (possible) -> 33 -> 27 (pluie) -> 34 -> 21 (-14PE) : mort, 9 mots de passe, 18 paragraphes
1 -> 13 -> 15 (mort) -> 19 (faille, sablier) -> 11 -> 29 (corps) -> 26 (difficulté, 8PE) -> 24 (6PE, perdu) -> 20 -> 23 (fissure) -> 9 (2PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 30 (certain) -> 28 (-2PE) : mort, 9 mots de passe, 16 paragraphes
1 -> 13 -> 15 (mort) -> 19 (faille, sablier) -> 11 -> 29 (corps) -> 26 (difficulté, 8PE) -> 24 (6PE, perdu) -> 20 -> 23 (fissure) -> 9 (2PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 14 (possible) -> 33 -> 27 (pluie) -> 17 : fin 3, 10 mots de passe, 18 paragraphes
1 -> 13 -> 15 (mort) -> 19 (faille, sablier) -> 11 -> 16 (esprit) -> 20 -> 23 (fissure) -> 9 (7PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 30 (certain) -> 28 (3PE) -> 27 (pluie) -> 17 : fin 3, 8 mots de passe, 16 paragraphes
1 -> 13 -> 15 (mort) -> 19 (faille, sablier) -> 11 -> 16 (esprit) -> 20 -> 23 (fissure) -> 9 (7PE) -> 22 -> 25 (secousse) -> 6 -> 14 (possible) -> 33 -> 27 (pluie) -> 17 : fin 3, 8 mots de passe, 16 paragraphes
En résumé :
*7 combinaisons mènent à la fin 1, 12 conduisent à la mort, 3 à la fin 3, une seule à la fin 2 et une autre à la fin 4. Cependant, si l'on choisit de prendre le mot de passe Vie, ce que la majorité des joueurs risque de faire à leur premier essai, on passe à 7 chances sur 12, soit plus de la moitié. De même, esquiver au premier paragraphe et choisir la Vie mène forcément au 35, un choix qui sera sans doute privilégié.
*La fin 2 est un OTP, mais le Destin vous avait prévenu. La fin 4 en est également un, mais là, c'est moins volontaire.
*Si vous choisissez d'esquiver au premier paragraphe, l'aventure devient d'une simplicité étonnante. Choisissez la Vie, et vous arriverez à la fin 1, la Mort et vous perdrez au 21.
*Sur les 12 morts possibles, 9 ont lieu au paragraphe 21, dont 6 par l'absence du mot Vie.
*L'aventure se linéarise fortement à partir du 25, où l'on vous distribuera tous les mots de passe qui vous manquent encore.
*Les mots de passe Vie et Mort sont clairement plus importants que tous les autres.
*Il n'est pas possible de finir l'aventure en moins de 10 paragraphes, ni en plus de 19.
*Il y a beaucoup de mots de passe obligatoire. On dépasse parfois un mot de passe à écrire tous les deux paragraphes !
Tiens, parmi les idées abandonnées de cette aventure : au début, il y avait une corrélation entre certains personnages et des arcanes de tarot. Cela se voit encore dans quelques numéros de paragraphes choisis explicitement, comme le 13.