18/05/2012, 02:39
ART, tu parles encore de la torture au début du sujet. La nouvelle question d'Undred est différente.
Si le système est basé sur deux dés comme dans les DF, j'hésite à dire que l'équilibre est bon, car même si tous commencent à 6 en Combat, certains ont des bonus de +3 et des pénalités de –1, ce qui fait un intervalle de 5 à 9. Dans le cas où un ennemi aléatoire a 7, le Commando est presque sûr de gagner (il gagnera trois assauts sur quatre), alors que le Mécano est presque sûr de perdre (il perdra trois assauts sur quatre). À moins que les compétences Médicales et Ésotériques soient si puissantes qu'elles peuvent renverser la pire situation, ou que les "classes" faibles bénéficient de moyens uniques d'éviter les combats, tu vas te retrouver avec une aventure très difficile à équilibrer.
Tel est le problème perpétuel du système DF.
Si le système est basé sur deux dés comme dans les DF, j'hésite à dire que l'équilibre est bon, car même si tous commencent à 6 en Combat, certains ont des bonus de +3 et des pénalités de –1, ce qui fait un intervalle de 5 à 9. Dans le cas où un ennemi aléatoire a 7, le Commando est presque sûr de gagner (il gagnera trois assauts sur quatre), alors que le Mécano est presque sûr de perdre (il perdra trois assauts sur quatre). À moins que les compétences Médicales et Ésotériques soient si puissantes qu'elles peuvent renverser la pire situation, ou que les "classes" faibles bénéficient de moyens uniques d'éviter les combats, tu vas te retrouver avec une aventure très difficile à équilibrer.
Tel est le problème perpétuel du système DF.