18/05/2012, 00:07
Plutot que des équations qui tiennent sur un tableau tout entier, je propose une méthode simple : un lancer de dé à 6 faces.
Si tu fais 1, 2 ou 3 : ta victime résiste et ne crache rien (à part des dents, peut-être)
Si tu fais 4, 5 ou 6 : ta victime abdique et te dis tout ce que tu veux savoir.
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est que le scénario prenne en compte ces deux possibilités. L'histoire pourrait continuer avec un échec, ce qui modifierait quelques choix à venir ; dans le même temps, avoir fait avouer procurerait un bonus utilisable.
Si tu fais 1, 2 ou 3 : ta victime résiste et ne crache rien (à part des dents, peut-être)
Si tu fais 4, 5 ou 6 : ta victime abdique et te dis tout ce que tu veux savoir.
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est que le scénario prenne en compte ces deux possibilités. L'histoire pourrait continuer avec un échec, ce qui modifierait quelques choix à venir ; dans le même temps, avoir fait avouer procurerait un bonus utilisable.
Ainsi passe la gloire du monde