Petit retour après lecture...
Style d'écriture brennanesque réussi, de belles plongées dans l'univers du roi Arthur et dans le passé de Merlin... Et de sacrées trouvailles : "c'est reparti comme en 14", fallait y penser ! Donc, avant tout, bravo![Tongue Tongue](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Par contre, gros défaut : injouable... pas moyen d'explorer plus de quelques neurones avant de se faire occire. Même en partant avec un capital de 15 (au lieu de 10) pour les points à répartir, pas moyen de progresser. Tholdur a bien expliqué le problème pour les combats ; j'ajoute que les tests d'Adresse et d'Habileté à issue mortelle me paraissent bien trop fréquents. Pourquoi ne pas remplacer l'issue fatale par la perte d'un cycle ?
Après quatre ou cinq tentatives à la loyale, n'ayant jamais pu explorer plus de quelques neurones, j'ai laissé tomber les dés et j'ai lu les paragraphes linéairement. Lecture agréable d'ailleurs![Smile Smile](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Les énigmes, pas bien sorcières, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup pour cinquante paragraphes.
Je ne suis pas familier des AVH, mais si la qualité d'écriture est telle que celle-ci, jointe à une bonne jouabilité (garantir une chance sur deux de finir l'aventure avec des stats un peu en-dessous de la moyenne : c'est ce que j'aurais attendu de La Guilde des voleurs et du Donjon caché de Merlin), j'en lirai beaucoup
Style d'écriture brennanesque réussi, de belles plongées dans l'univers du roi Arthur et dans le passé de Merlin... Et de sacrées trouvailles : "c'est reparti comme en 14", fallait y penser ! Donc, avant tout, bravo
![Tongue Tongue](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Par contre, gros défaut : injouable... pas moyen d'explorer plus de quelques neurones avant de se faire occire. Même en partant avec un capital de 15 (au lieu de 10) pour les points à répartir, pas moyen de progresser. Tholdur a bien expliqué le problème pour les combats ; j'ajoute que les tests d'Adresse et d'Habileté à issue mortelle me paraissent bien trop fréquents. Pourquoi ne pas remplacer l'issue fatale par la perte d'un cycle ?
Après quatre ou cinq tentatives à la loyale, n'ayant jamais pu explorer plus de quelques neurones, j'ai laissé tomber les dés et j'ai lu les paragraphes linéairement. Lecture agréable d'ailleurs
![Smile Smile](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Les énigmes, pas bien sorcières, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup pour cinquante paragraphes.
Je ne suis pas familier des AVH, mais si la qualité d'écriture est telle que celle-ci, jointe à une bonne jouabilité (garantir une chance sur deux de finir l'aventure avec des stats un peu en-dessous de la moyenne : c'est ce que j'aurais attendu de La Guilde des voleurs et du Donjon caché de Merlin), j'en lirai beaucoup
![Big Grin Big Grin](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)