J'ai continué à faire joujou avec Ren'Py et le Château du Sorcier, et je soupçonne fortement m'être laissé entraîné dans tous les sens au lieu de corriger les vrais défauts. Une mauvaise gestion des mes ressources temporelles en fait.
Je n'ai rajouté qu'une seule malheureuse musique, et j'ai inversement mis partout des images qui indépendamment peuvent avoir leur charme, mais ensemble jurent énormément. Le problème de rythme n'est toujours pas résolu, et je ne sais toujours pas manier les bruitages et autres éclairs colorés pour donner une sensation de mouvement à l'écran. Et je n'ai toujours pas mis de textes supplémentaires qui permettent d'appréhender l'effet de nos actions passées.
Je commence à comprendre pourquoi les VN sont majoritairement des amourettes entre étudiants :
*Très peu de personnages, exploités le plus possible. Dans le cas du Sorcier, on en croise un nouvel ennemi ou allié à chaque couloir, en dehors des soldats, de notre assistante et de nous-même, aucun n'est réellement réutilisable.
*Très peu d'action. L'action dans les VN, c'est toujours... kitsch. Par exemple, regardez une scène d'action de Fate/stay night (vers la deuxième minute). Éclair lumineux. Nouvel éclair lumineux. Écran qui tremble. Image retournée ! Le tout avec de bruits d'entrechoquements métalliques. Et encore, là, c'est un exemple bien fait, vu que le but est atteint (donner du dynamisme). Par comparaison, le combat final entre Shangar et une armée de soldats est pour l'instant résolu chez moi... par un fondu au noir.
*Des lieux simples. Où voulez-vous que je trouve une image avec une galerie de portraits à la gloire de Shangar ?
*Très peu d'intérêt... ah non, ça c'est pas un avantage.
Au programme de cette mise à jour :
La seule aventure illustrée avec des images du XVIIème siècle !*
Des techniques de fin renard pour ne pas avoir à illustrer les monstres !
Le Château du Sorcier - Version numérique 0.2
Windows Linux
*Illustrations de l'utilisation du mousquet par Jacob de Gheyn (1607) pour être exact
Je n'ai rajouté qu'une seule malheureuse musique, et j'ai inversement mis partout des images qui indépendamment peuvent avoir leur charme, mais ensemble jurent énormément. Le problème de rythme n'est toujours pas résolu, et je ne sais toujours pas manier les bruitages et autres éclairs colorés pour donner une sensation de mouvement à l'écran. Et je n'ai toujours pas mis de textes supplémentaires qui permettent d'appréhender l'effet de nos actions passées.
Je commence à comprendre pourquoi les VN sont majoritairement des amourettes entre étudiants :
*Très peu de personnages, exploités le plus possible. Dans le cas du Sorcier, on en croise un nouvel ennemi ou allié à chaque couloir, en dehors des soldats, de notre assistante et de nous-même, aucun n'est réellement réutilisable.
*Très peu d'action. L'action dans les VN, c'est toujours... kitsch. Par exemple, regardez une scène d'action de Fate/stay night (vers la deuxième minute). Éclair lumineux. Nouvel éclair lumineux. Écran qui tremble. Image retournée ! Le tout avec de bruits d'entrechoquements métalliques. Et encore, là, c'est un exemple bien fait, vu que le but est atteint (donner du dynamisme). Par comparaison, le combat final entre Shangar et une armée de soldats est pour l'instant résolu chez moi... par un fondu au noir.
*Des lieux simples. Où voulez-vous que je trouve une image avec une galerie de portraits à la gloire de Shangar ?
*Très peu d'intérêt... ah non, ça c'est pas un avantage.
Au programme de cette mise à jour :
La seule aventure illustrée avec des images du XVIIème siècle !*
Des techniques de fin renard pour ne pas avoir à illustrer les monstres !
Le Château du Sorcier - Version numérique 0.2
Windows Linux
*Illustrations de l'utilisation du mousquet par Jacob de Gheyn (1607) pour être exact