07/04/2012, 13:58
Terminé!
J'ai été content de retrouver le "De Vermiis Mysteriis" comme dans la nouvelle de King
Il y a une très grande liberté d'action, et on peut gagner en ratant presque tous les tests (en effet l'indice le plus important peut être trouvé sans que l'on ait besoin de les réussir). Dans ce cas (si on rate vraiment tout), seul le dernier proposé est déterminant (je ne dévoilerai pas quelle est la caractéristique testée). Bien entendu, il faut quand même ne pas avoir fait n'importe quoi auparavant pour arriver à ce test "final". Je mets final entre guillemets, car d'autres chemins, si on a une chance de réussite normale, permettent d'éviter ce test qui n'a donc plus rien d'un couperet. Et la découverte des différents indices, au fil des tentatives, est très gratifiante.
J'ai bien aimé les illustrations de peinture. J'ai toujours eu dans l'idée de mettre dans une AVH des peintures plus ou moins connues, mais sans savoir quel scénario mettre avec.
Je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt que le bois stocké soit différent de celui de la forêt. Peut-être une essence qui éloigne les "mauvais esprits"?
Une "mauvaise fin" juste excellente, du coup la "bonne" paraitrait presque décevante en comparaison! Je n'ai découvert cette "mauvaise fin" (façon Transomnie) qu'après coup, à la relecture, et je me dis que finalement c'est celle-ci qui devrait être mise en §100.
Pour la bonne, il n'est plus fait du tout allusion aux échecs, pourtant c'est sans doute une source de revenus qui pourrait être utile dans la "lutte". Les mots sont presque inutiles aux échecs, donc ça ne devrait pas être un problème.
Maintenant j'attends la suite des Chroniques de la Geste...
J'ai été content de retrouver le "De Vermiis Mysteriis" comme dans la nouvelle de King
Il y a une très grande liberté d'action, et on peut gagner en ratant presque tous les tests (en effet l'indice le plus important peut être trouvé sans que l'on ait besoin de les réussir). Dans ce cas (si on rate vraiment tout), seul le dernier proposé est déterminant (je ne dévoilerai pas quelle est la caractéristique testée). Bien entendu, il faut quand même ne pas avoir fait n'importe quoi auparavant pour arriver à ce test "final". Je mets final entre guillemets, car d'autres chemins, si on a une chance de réussite normale, permettent d'éviter ce test qui n'a donc plus rien d'un couperet. Et la découverte des différents indices, au fil des tentatives, est très gratifiante.
J'ai bien aimé les illustrations de peinture. J'ai toujours eu dans l'idée de mettre dans une AVH des peintures plus ou moins connues, mais sans savoir quel scénario mettre avec.
Je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt que le bois stocké soit différent de celui de la forêt. Peut-être une essence qui éloigne les "mauvais esprits"?
Une "mauvaise fin" juste excellente, du coup la "bonne" paraitrait presque décevante en comparaison! Je n'ai découvert cette "mauvaise fin" (façon Transomnie) qu'après coup, à la relecture, et je me dis que finalement c'est celle-ci qui devrait être mise en §100.
Pour la bonne, il n'est plus fait du tout allusion aux échecs, pourtant c'est sans doute une source de revenus qui pourrait être utile dans la "lutte". Les mots sont presque inutiles aux échecs, donc ça ne devrait pas être un problème.
Maintenant j'attends la suite des Chroniques de la Geste...