03/03/2012, 15:52
Avant de commencer, je tiens à dire que c’est un plaisir de lire ce livre.
Le style est très bon. L’univers, original, est bien rendu, l’immersion est rapide. Les PNJ sont attachants, particulièrement ceux de l’équipe. On finit par tous les connaître (la liste de leur nom en intro m’avait laissé sceptique).
La première partie en ville est très ouverte, elle offre de nombreuses voies que l’on se plait à explorer lors de nouvelles lectures. L’installation souterraine est beaucoup plus linéaire et les choix ne m’ont pas convaincu. J’avais moins l’impression de présider à mon destin. L’immersion y a perdu, alors que l’ambiance devenait pourtant plus sombre. C’est à ce moment que j’ai trouvé que le style aurait pu être plus pêchu (alors qu’il convenait très bien au voyage en nef).
En conclusion, cette aventure est exemplaire dans le jeu et dans le style. Après digestion, j’ai finalement regretté le manque d’énergie dans l’écriture et la linéarité des souterrains (mais je chipote !) Très pro.
Et bien sûr, félicitations à Fitz !
Le style est très bon. L’univers, original, est bien rendu, l’immersion est rapide. Les PNJ sont attachants, particulièrement ceux de l’équipe. On finit par tous les connaître (la liste de leur nom en intro m’avait laissé sceptique).
La première partie en ville est très ouverte, elle offre de nombreuses voies que l’on se plait à explorer lors de nouvelles lectures. L’installation souterraine est beaucoup plus linéaire et les choix ne m’ont pas convaincu. J’avais moins l’impression de présider à mon destin. L’immersion y a perdu, alors que l’ambiance devenait pourtant plus sombre. C’est à ce moment que j’ai trouvé que le style aurait pu être plus pêchu (alors qu’il convenait très bien au voyage en nef).
En conclusion, cette aventure est exemplaire dans le jeu et dans le style. Après digestion, j’ai finalement regretté le manque d’énergie dans l’écriture et la linéarité des souterrains (mais je chipote !) Très pro.
Et bien sûr, félicitations à Fitz !