Sujets : 124
13/02/2012, 15:05
(Modification du message : 13/02/2012, 15:06 par Caïthness.)
(10/02/2012, 19:02)Outremer a écrit : (10/02/2012, 13:45)Caïthness a écrit : En quoi est-ce une épreuve (notion de risque/récompense entre probabilité d'échec / reconnaissance sociale) de passage à l'âge adulte (dans une race relativement féroce est hyper-adaptée à son milieu) que de se confronter dans une course sous-marine contre une créature moins bien adaptée, et dont la sélection à la-dite épreuve tient à "on prend le/la premier(e) qui passe et c'est parti mon kiki" (et une nana à poil dans une piroque, je te dis pas le défi lol) ?? ![Confus Confus](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
J'avais réfléchi à la question. Mon point de vue est le suivant :
Montrer le contenu
SpoilerC'est plus une cérémonie qu'une véritable épreuve. Historiquement, pour autant que j'ai pu le déterminer, la plupart des rites tribaux de passage à l'âge adulte étaient essentiellement symboliques ; ils ne cherchaient pas réellement à tester les adolescents pour déterminer lesquels étaient méritants et lesquels ne l'étaient pas.
Dans le cas de cette tribu, donc, la cérémonie de passage à l'âge adulte consiste à chasser et à tuer un être humain (raisonnablement bon nageur) dans un milieu aquatique, suivant des règles limitées.
Les adolescents considèrent cela comme une simple formalité. C'est pour cela que Raiahui fait la fête avant même le début de la course. En réalité, cependant, il y a un petit risque si (1) l'adversaire est quelqu'un qui a de la ressource et que (2) l'adolescent le sous-estime trop. Il y a là-dedans une leçon sur le fait de ne pas se montrer trop présomptueux, même si on est le prédateur marin ultime. Etant donné les avantages naturels des membres de la tribu, les échecs à l'épreuve restent très rares, mais les adultes ont conscience que ce n'est pas impossible.
Montrer le contenu
SpoilerHum, effectivement, avec un tel raisonnement, mon argumentation tombe à l'eau lol. Vu la race, je pensais que l'épreuve devait comporter un vrai risque (vu que certaines races de requin font de l'oophagie).
Bon d'un autre côté, la difficulté de ton AVH est complètement cohérente avec le BG. Le % de réussite de n'importe quel humain face à ce genre de bestiau doit se compter en ppm (en un nombre à 2 chiffres maxi, hein
![Mrgreen Mrgreen](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
). La seule question en suspens est de savoir quel est l'intérêt d'une AVH avec une difficulté aussi titanesque
Je suis aussi du même avis qu'ashimbabbar, il me plait à penser que si le 124 est le PFA de l'héroïne, le 128 est celui de notre adversaire.
сыграем !