06/12/2011, 07:29
(Modification du message : 06/12/2011, 07:30 par sunkmanitu.)
Et tu peux même aller jusqu'à faire un parallèle avec les stryxxs qui reflètent notre mauvaise conscience, notre mauvais nous (rampant, venant d'en bas, sournois) et notre inconscient (la brume), et plus encore un parallèle avec ce foutu cancer qui tue les hommes et ronge l'humanité toute entière. Stryxxs = crabe...
Sans oublier que "stryxxs" devient vite "styx", le fleuve où les âmes des morts passaient vers le royaume d'Hadès. En quelque sorte, les Stryxxs sont les cerbères...
Pour la civilisation perdue, il suffit de regarder dans notre propre histoire pour que les parallèles sautent aux yeux : Atlantide, sumériens, Nazca, empire de Mu, mayas, incas etc. Ces peuples qui nous ont laissé tant d'énigmes, tant de mystères à percer... Ce serait un fan de Star Trek, l'auteur du jdr, que ça ne m'étonnerait pas..
Voilà pourquoi j'aime la SF de ce style...
Sans oublier que "stryxxs" devient vite "styx", le fleuve où les âmes des morts passaient vers le royaume d'Hadès. En quelque sorte, les Stryxxs sont les cerbères...
Pour la civilisation perdue, il suffit de regarder dans notre propre histoire pour que les parallèles sautent aux yeux : Atlantide, sumériens, Nazca, empire de Mu, mayas, incas etc. Ces peuples qui nous ont laissé tant d'énigmes, tant de mystères à percer... Ce serait un fan de Star Trek, l'auteur du jdr, que ça ne m'étonnerait pas..
Voilà pourquoi j'aime la SF de ce style...
![Wink Wink](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga