01/12/2011, 16:05
Citation :Quant aux états d'âmes d'Eric.. heu de Salvatore celle là tu me l’expliqueras ! sinon elle va me torturer les méninges comme la fameuse blague incomprise sur le fils avocat qui se noie, dans la Vérité si je mens… Jamais comprise non plus celle-là !
états d'âme Eric -> états d'Amérique
La blague juive :
déjà, c'est un mère juive, donc forcément que son fils est avocat (ou médecin ou banquier). Ça s'appelle un cliché

Ensuite, elle ne dit pas "au secours mon fils se noie" mais "au secours mon fils l'avocat se noie".
Autrement dit, l'important, c'est pas que ce soit son fils, ni même, simplement, que ce soit un être humain, qui se noie, mais que ce soit un avocat.
Sous-entendu malheureux : si c'était son fils l'ouvrier ou son fils chomeur, elle s'en foutrait, mais là, c'est son fils l'avocat, donc c'est grave, il faut intervenir

Plus sérieusement : c'est la fierté de la famille. Une mère juive va toujours essayer de caser dans toutes les conversations qu'elle a un fils avocat (ou médecin, ou...) auprès de ses copines et connaissances. Même quand ce serait inapproprié à la situation... comme dans une situation de vie ou de mort...
Dans le même genre il y a :
la preuve que Jésus était juif, c'est qu'il a repris le travail de son père, que sa mère le prend pour Dieu, et qu'il croit que sa mère est toujours vierge.
J'aime bien aussi ^^
Bref ce sont des gags sur le stéréotype de la mère juive.
Qui d'ailleurs ressemble pas mal au stéréotype de la mère pied-noir ou de la mama italienne, etc...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi