26/11/2011, 13:35
Fitz a écrit :Si j'ai bien compris, tu aurais aimé des choix tactiques supplémentaires où l'équipe se serait divisée pour l'exploration, ça t'aurait paru plus logique? Je n'avais pas vu cette éventualité, ça aurait en effet donné plus de réalisme au lecteur que d'avoir cette possibilité.Oui en quelque sorte, après comme je l'ai dit c'est histoire de faire la fine bouche mais il est vrai que j'ai ressenti immédiatement plus de stress lorsque je me suis retrouvé seul de l'autre côté de la plateforme que durant les passages précédents où tout le monde était à mes côtés. Presque je me demandais pourquoi il me revenait de tester tel levier, ou de partir en éclaireur dans telle pièce ! Autant envoyer les scientifiques, qui de toutes façons, sans mercenaires ni combattants seraient tous morts dans ce temple. Autant sacrifier les non-combattants, ce fût en tout cas mon idée première.
Pour l'équipement tu as raison, j'aurais pu choisir au lieu de lancer les dés, je l'ai juste pas vu ! Grrrr... enfin j'ai gagné à la plus que loyale et j'en suis fier !
Et pour le feuilleton TF1, pas pour moi, je trouve au contraire que le titre prend toute son ampleur vers la fin du livre. Lorsque tu repenses à tous les morts laissés sous terre, sous les coteaux où poussent les vignes de Vertmont. Très poétique.

Ps : je suis comme toi, j'adore écrire de longs PFA vicieux, sordides et criant de vérité ; après tout quel plaisir de faire souffrir le lecteur et de le lui expliquer en détail !

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga