Pour un début je pense qu'il faut des AVH avec des règles qui ne soient pas trop complexes à suivre.
Au départ, le simple fait d'avoir un choix droite-gauche est gratifiant, puisque cette action basique n'est même pas possible dans le meilleur des romans d'aventure! Il y a le plaisir de voir ce que ça donne...
Puis avec l'accoutumance aux histoires dont vous êtes le héros, le lecteur a vite envie de se voir proposer autre chose, quelque chose qui soit plus fouillé, qui lui laisse plus de liberté pour faire agir son héros, qui lui propose un univers cohérent... il demande plus de complexité.
Mais si d'entrée de jeu, pour sa première AVH, il doit tenir compte de trop de paramètres dans les règles, il va vite abandonner. D'ailleurs même parmi nous nous sommes nombreux à zapper les règles.
Au départ, le simple fait d'avoir un choix droite-gauche est gratifiant, puisque cette action basique n'est même pas possible dans le meilleur des romans d'aventure! Il y a le plaisir de voir ce que ça donne...
Puis avec l'accoutumance aux histoires dont vous êtes le héros, le lecteur a vite envie de se voir proposer autre chose, quelque chose qui soit plus fouillé, qui lui laisse plus de liberté pour faire agir son héros, qui lui propose un univers cohérent... il demande plus de complexité.
Mais si d'entrée de jeu, pour sa première AVH, il doit tenir compte de trop de paramètres dans les règles, il va vite abandonner. D'ailleurs même parmi nous nous sommes nombreux à zapper les règles.