L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
(09/11/2011, 08:32)Jehan a écrit : C’est quand même con, un cyclope !

Allons, allons, pas de généralisation ! C'est peut-être juste le manque d'éducation qui a fait de cette création d'un sorcier une anthropophage bavarde gouvernée par ses bas instincts !

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"Ayant remercié les héros comme ils le méritaient, l'abbé leur parla de sa quête pour récupérer la pousse de l'Arbre de Vie, qui venait d'être volé à son ordre par les mages d'Opalar. Puis il prit congé d'eux, regagnant par magie son monastère pour y préparer une nouvelle expédition."

"Les héros poursuivirent quant à eux le chemin de leur propre quête. Le djinn les amena jusqu'à Hakbad, puis s'en fut explorer ce monde dont il avait si longtemps été privé."

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Un sentier couvert de gravier se trouve à proximité. Saenad y ramasse deux éclats de pierre verdâtre, qu'il enfonce dans le visage du mannequin. Le résultat ne ressemble guère au Hatuli, mais, avec l'aide d'un mauvais éclairage, il aurait une chance de tromper un regard inattentif.

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"Un derviche étrange indiqua aux héros où trouver la Maison du Vent du Désert, où Susurrien leur avait dit de le retrouver."

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La description du derviche vous permet de trouver facilement la Maison du Vent du Désert. C'est un bâtiment peu élevé, enclos de murs de marbre gris-vert et comprenant deux cours. Les ailes extérieures comprennent des dortoirs et des écuries ; la résidence principale se trouve dans le bâtiment central, qui sépare les deux cours. C'est au-dessus de ce bâtiment que s'élève la tour dont vous parlait le derviche : une mince aiguille, gravée de bas-reliefs et s'achevant sur un dôme de bronze. La constellation que les Tahashims appellent l'Araignée semble en effet envelopper la tour comme un halo. Quelque chose vous dit que c'est là que vous trouverez Susurrien.

Votre pressentiment se révèle justifié. Vous devez patienter quelques minutes en bas d'un escalier, puis un serviteur arrive avec une lampe pour vous escorter en haut. La chambre de Susurrien se trouve tout en haut, derrière une porte laquée de rouge et ornée de faces de démons grimaçantes. Des douzaines de bougies épaisses éclairent d'une lumière vacillante et inquiétante l'intérieur de la pièce. Une fresque recouvre l'un des murs, représentant des scènes de débauche impliquant les anciens dieux du Marazid. Elle semble presque vivante dans la lumière frémissante.

Susurrien écarte un rideau et s'avance dans la pièce. Ses vêtements beiges et blancs sont bordés d'or et d'émeraude. Un saphir de la taille d'un oeuf de canard brille au centre de son turban.

Il vous adresse un sourire languide. "Je vous attendais plus tôt. Avez-vous les yeux du Hatuli ?"


- Vous pouvez les lui remettre

- ou recommencer ce livre une nouvelle fois, mais je vous avertis qu'il n'y a vraiment plus grand-chose à y découvrir. Tongue

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RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai) - par Outremer - 09/11/2011, 11:38



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