08/11/2011, 22:31
(Modification du message : 08/11/2011, 22:35 par Laurent Girardon.)
Bonsoir,
Je réponds donc :
1) Système de règles non encore arrêté. Le mieux est que les auteurs nous présentent leurs pistes - pourquoi pas en brainstormant sur ce topic - et on essayera de garder la meilleure des formules de règles.
Par contre, au niveau des compétences, il faudra intégrer (soit dans un système de distribution de points, soit en calcul de dés) les bases ci-dessous :
Résistance (Points de vie, à 0 c'est la mort du Héros)
Dextérité (combats à mains nues ou maniement d'armes)
Santé mentale (capacité de résistance psychique à la rencontre de révélations du Mythe, à 0 c'est la folie du héros, fin de l'aventure)
Intelligence (capacité à se sortir d'un mauvais pas, ou à trouver des indices, réussir un interrogatoire etc.)
Réussite (capacité proche de la Chance mais qui peut servir également au combat : par ex. DEX + REU donne un total commun)
A cela on peut ajouter une profession, une compétence spéciale à choisir dès le départ, qui pourra influer certains choix.
2) Faut-il rappeler que l'oeuvre de Lovecraft est tombée dans le domaine public depuis janvier 2007 ?! (70 ans après la mort de l'auteur) donc aucun souci de droits du moment qu'il n'y a pas de plagiat des oeuvres écrites des continuateurs du mythe : Bloch, Lumley, Derleth etc. Certains pointilleux vous diront qu'il faut compter les années de guerre mais d'un point de vue législation aucune partie de gestion de droits d'auteurs ne s'entend sur cette question. Au pire cela donnerait janvier 2012...
3) Nombre de signes identique, en toute logique, au 100§ de la revue Héros, soit des histoires comprises entre 50 000 et 100 000 signes avec une largesse de +10% pour les auteurs qui aiment s'étaler.
Une dernière chose que je n'ai pas dite, évidement toutes les AVH seront illustrées par les dessinateurs de notre équipe (des illus pleine page, plus chiadées que celles paraissant dans Héros)
Je réponds donc :
1) Système de règles non encore arrêté. Le mieux est que les auteurs nous présentent leurs pistes - pourquoi pas en brainstormant sur ce topic - et on essayera de garder la meilleure des formules de règles.
Par contre, au niveau des compétences, il faudra intégrer (soit dans un système de distribution de points, soit en calcul de dés) les bases ci-dessous :
Résistance (Points de vie, à 0 c'est la mort du Héros)
Dextérité (combats à mains nues ou maniement d'armes)
Santé mentale (capacité de résistance psychique à la rencontre de révélations du Mythe, à 0 c'est la folie du héros, fin de l'aventure)
Intelligence (capacité à se sortir d'un mauvais pas, ou à trouver des indices, réussir un interrogatoire etc.)
Réussite (capacité proche de la Chance mais qui peut servir également au combat : par ex. DEX + REU donne un total commun)
A cela on peut ajouter une profession, une compétence spéciale à choisir dès le départ, qui pourra influer certains choix.
2) Faut-il rappeler que l'oeuvre de Lovecraft est tombée dans le domaine public depuis janvier 2007 ?! (70 ans après la mort de l'auteur) donc aucun souci de droits du moment qu'il n'y a pas de plagiat des oeuvres écrites des continuateurs du mythe : Bloch, Lumley, Derleth etc. Certains pointilleux vous diront qu'il faut compter les années de guerre mais d'un point de vue législation aucune partie de gestion de droits d'auteurs ne s'entend sur cette question. Au pire cela donnerait janvier 2012...
3) Nombre de signes identique, en toute logique, au 100§ de la revue Héros, soit des histoires comprises entre 50 000 et 100 000 signes avec une largesse de +10% pour les auteurs qui aiment s'étaler.
Une dernière chose que je n'ai pas dite, évidement toutes les AVH seront illustrées par les dessinateurs de notre équipe (des illus pleine page, plus chiadées que celles paraissant dans Héros)