(05/11/2011, 00:17)Skarn a écrit : Il faut aussi lui attribuer une méthode d'affichage intelligente, pour que tout tienne et reste lisible. Les mots-clé (=tags pour moi) sont courts et s'adaptent à beaucoup de choses, mais je suis aussi très intéressé par l'idée des icônes, qui sont encore plus petites et parfois plus parlantes. Un trophée du bon métal pour un Yaz, un symbole "interdit aux dés" pour une aventure sans hasard, un micro-logo Défis Fantastiques pour un DF-like...On pourrait effectivement faire un mix entre les tags et les icônes, c'est une bonne idée.
Pour la difficulté de l'AVH, je viens de penser à une autre estimation qui "engoberait" toutes les facettes de celle-ci : nombre approximatif de relecture nécessaire pour finir l'aventure.
Ainsi, un OTP sera aussi difficile q'une AVH statisquement difficile. Il nous suffit de mettre en face de chacun des 5 niveaux (facile, moyen, difficile, très difficile, vous êtes malades d'essayer ce truc) une plage de relecture. Comme ça, le néophyte à au moins une information, mais pas la nature de la difficulté (statistique, OTP, etc...).
C'est un bon compromis, non ?
сыграем !