Après maints calculs et moult heures de réflexions, j'en suis arrivé à cela :
Le héros a maintenant 10 d'Habileté.
Les deux attaques commencent toutes les deux par un test d'Habileté, avec deux dés. Si le résultat des dés est supérieur à l'Hab, l'attaque échoue quoiqu'il arrive. Si le résultat est inférieur ou égal, on lance :
- 1 Dé pour l'attaque classique ; si l'on obtient 1 ou 2, l'ennemi a paré l'attaque. De trois à six, on inflige autant de dégâts que le chiffre du dé. Sauf erreur, on a donc environ (arrondis très barbare) 61% de chances de réussir.
- 1 Dé également pour la Volyloise, mais là, il faut obtenir 5, auquel cas on inflige 17 dégâts à l'ennemi, ou 6,où on inflige 19 dégâts à l'ennemi. Si je ne me suis point trompé, on a ~ 30% de réussir.
Qu'en pensez-vous?
Le héros a maintenant 10 d'Habileté.
Les deux attaques commencent toutes les deux par un test d'Habileté, avec deux dés. Si le résultat des dés est supérieur à l'Hab, l'attaque échoue quoiqu'il arrive. Si le résultat est inférieur ou égal, on lance :
- 1 Dé pour l'attaque classique ; si l'on obtient 1 ou 2, l'ennemi a paré l'attaque. De trois à six, on inflige autant de dégâts que le chiffre du dé. Sauf erreur, on a donc environ (arrondis très barbare) 61% de chances de réussir.
- 1 Dé également pour la Volyloise, mais là, il faut obtenir 5, auquel cas on inflige 17 dégâts à l'ennemi, ou 6,où on inflige 19 dégâts à l'ennemi. Si je ne me suis point trompé, on a ~ 30% de réussir.
Qu'en pensez-vous?