29/09/2011, 19:02
Bon, voici maintenant les règles de combat.
J'aimerai avoir votre avis dessus ^^
Le Héros a par défaut 16 points d'Habileté, 10 de Célérité, et 25 de Vigueur. (Plus facile pour équilibrer)
Le combat s'ouvre, sauf exception (embuscade, ...) sur la comparaison des scores de célérité +1D6 de l'adversaire et du héros. Celui qui obtient le plus grand total attaque en premier.
Il existe deux types d'attaques que le héros peut utiliser :
-La première est l'Attaque Classique, qui est aussi celle qu'utilise par défaut l'adversaire. Pour la lancer, il faut déjà lancer 3D6 et comparer le résultat avec l'habileté de l'attaquant. Si le résultat est supérieur à l'habileté de l'attaquant, l'attaque échoue. Sinon, elle touche. Le héros, sauf perte inopinée, a donc 2 chances sur 15 d'échouer à l'assaut.
Si le coup porte, on lance 1D6 dont on divise le résultat par 2, en arrondissant le résultat au chiffre supérieur. On ajoute 3 au résultat, et l'on soustrait le total de la Vigueur de l'antagoniste visé.
Le héros a donc 39 chances sur 45 d'infliger au moins 4 dégâts (13+13+13)
-La seconde est la Volyloise, une botte que seul le héros connait - elle n'est connue que dans le Volyl, d'où vient le héros. Il faut lancer 3D6, y ajouter 3, et comparer le résultat avec l'habileté du héros. Si le résultat est inférieur ou égal à l'habileté du héros, le coup porte. On a donc 5 Chances sur 21 d'échouer.
Si l'on réussit l'attaque, on lance alors 1D6, on divise par 3, arrondit au chiffre supérieur, et multiplie le tout par 3, avant de soustraire le total de la Vigueur de l'adversaire.
Là, on a donc 48 chances sur 63 de réussir, dont 32 en infligeant au moins 6 dégâts.
Ces totaux me semblent corrects (si je ne me suis pas trompé ), mais qu'en pensez-vous ?
J'aimerai avoir votre avis dessus ^^
Le Héros a par défaut 16 points d'Habileté, 10 de Célérité, et 25 de Vigueur. (Plus facile pour équilibrer)
Le combat s'ouvre, sauf exception (embuscade, ...) sur la comparaison des scores de célérité +1D6 de l'adversaire et du héros. Celui qui obtient le plus grand total attaque en premier.
Il existe deux types d'attaques que le héros peut utiliser :
-La première est l'Attaque Classique, qui est aussi celle qu'utilise par défaut l'adversaire. Pour la lancer, il faut déjà lancer 3D6 et comparer le résultat avec l'habileté de l'attaquant. Si le résultat est supérieur à l'habileté de l'attaquant, l'attaque échoue. Sinon, elle touche. Le héros, sauf perte inopinée, a donc 2 chances sur 15 d'échouer à l'assaut.
Si le coup porte, on lance 1D6 dont on divise le résultat par 2, en arrondissant le résultat au chiffre supérieur. On ajoute 3 au résultat, et l'on soustrait le total de la Vigueur de l'antagoniste visé.
Le héros a donc 39 chances sur 45 d'infliger au moins 4 dégâts (13+13+13)
-La seconde est la Volyloise, une botte que seul le héros connait - elle n'est connue que dans le Volyl, d'où vient le héros. Il faut lancer 3D6, y ajouter 3, et comparer le résultat avec l'habileté du héros. Si le résultat est inférieur ou égal à l'habileté du héros, le coup porte. On a donc 5 Chances sur 21 d'échouer.
Si l'on réussit l'attaque, on lance alors 1D6, on divise par 3, arrondit au chiffre supérieur, et multiplie le tout par 3, avant de soustraire le total de la Vigueur de l'adversaire.
Là, on a donc 48 chances sur 63 de réussir, dont 32 en infligeant au moins 6 dégâts.
Ces totaux me semblent corrects (si je ne me suis pas trompé ), mais qu'en pensez-vous ?