Légendes urbaines
#1
Recement en découvrant des sites traitant de la tarasque de Venelles (village de Provence) ou bien de la ville souteraine d'Attégia à Athis Mons (banlieue sud de Paris), qui semblent être tout deux des canulares romancés de légendes locales, je me suis souvenu d'une histoire qu'une amie m'avait raconté lorsque j'avais 10 ans, qui à l'époque m'avait bien foutu la frousse.
Il s'agissait d'un homme rouge appelé ainsi après avoir tué un habitant du village et s'etre recouvert le corps de son sang. Il erait dans les parcs et bois environnant l'école primaire où j'étais, et toute personne amenée à le rencontrer était alors pourchassée et transformée à son tour pour devenir un membre de son clan, et condamnée à se cacher dans les arbres.

Bien entendu depuis j'ai eu l'occasion de parcourir en long en large et en travers les bois de la commune et celles environantes, et j'ai jamais rencontré ce personnage, mais à l'époque cette histoire qui à mon avis était tout droit issue de l'imagination de mon amie avait fini par terroriser toute l'école. Certain affirmaient avoir vu l'homme rouge dans le grenier de l'école, d'autres qu'il fallait serrer très fort la bogue d'un marron pour s'immuniser et ne pas être transformer en homme rouge si on le rencontrait. Quand j'y repense ça me semble ridicule, mais il y avait là tous les éléments pour creer une veritable légende urbaine !

Il s'avère que je suis assez friand de ce genre d'histoire, donc si vous en avez à raconter n'hésitez pas
Répondre


Messages dans ce sujet
Légendes urbaines - par Salla - 21/01/2007, 19:52
RE: Légendes urbaines - par Fitz - 21/01/2007, 21:15
RE: Légendes urbaines - par WhiteRaven - 22/01/2007, 10:43
RE: Légendes urbaines - par Oiseau - 22/01/2007, 13:21
RE: Légendes urbaines - par Mad Martigan - 22/01/2007, 14:12
RE: Légendes urbaines - par WhiteRaven - 22/01/2007, 14:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)