24/07/2011, 02:36
(23/07/2011, 23:35)Lyzi Shadow a écrit : HRP :HRP : J'ai réfléchi de quelle façon faire changer la direction en jeu sans trop métagamer, mais je crois qu'on est quand même mal barré pour raccrocher les wagons. Je pensais que le coup de la "colère" passerait puisque les PJ vouent un certain respect à la nymphe (en tant qu'être magique). Malheureusement, comme toutes les colères, seul le sentiment vicérale est passé, et le contenu "erreur de lecture" et "on a perdu un 1pt de chance" sont passés à la trappe avec brio lol.
Voilà, au passage, j'aurais un peu respecté le personnage qu'avait planté Meneldur. (Enfin j'espère).
L'avis de Thermodossa, bien sûr, ne reflète pas à 100% l'avis du MJ.
Comme vous le savez, moi, ça m'arrange si on repart vers le nord et des terres inconnues. Mais je peux trouver aussi des combines si on continue vers le sud. Le coup du "chef", je ne suis pas persuadé que ce sera plus pratique (ni HRP ni RP) que les votes à la majorité relative pour résoudre les conflits. Je suis pas non plus persuadé du contraire... Mais je pense que c'est ce que Thermodossa aurait proposé : c'est une guerrière, donc pour elle, il faut un chef fort, qui prenne des décisions, et coupe à tout ce blabla.
Soyons honnêtes, les joueurs ont complètement intégré (de même que leurs personnages) le fait que "gagner de l'argent pour un bateau" est la 1° chose à faire dans cette mission. La partie "exploration inconnue" est passée à la trappe définitivement ! En ce qui me concerne, il y a eu 2 informations contradictoires qui nous ont été données en même temps, et cela 2 fois de suite :
1) dans l'oracle :
Citation :Ses cinq enfants partiront2) par le roi (1° spoiler du message 625) :
Par les forêts, les monts, les mers
Parcoureront comme le char d'Hélios
Sur leurs pieds légers,
Sur la mule de leurs aînés,
Dans un esquif par eux-mêmes gagné,
Et sur une île mystérieuse,
Citation :Vous voyagerez au hasard, et au gré des signes des dieux sur votre chemin. Une de vos premières tâches sera de gagner, par vous mêmes, suffisamment d'argent pour vous acheter un bateau. Et après, qui sait ? Les mers lointaines ? L'Atlantide ? Là où les jeux des dieux vous mèneront.Donc le résumé global est "perdez-vous dans la forêt/montagne/mer/zone inconnue" (sous-entendu "la forêt") ET "gagner un bateau" !! Or les joueur (voire les PJs citadins) savent très bien qu'il est impossible d'avoir les moyens d'acheter un bâteau en se perdant dans la cambrouse, point. Donc même si les joueurs savent que Lyzi n'a que de la forêt en magasin, ils n'ont pas de raisons valables de faire perdre leurs PJ en forêt, puisque au pire ça va les retarder (à moins de faire du farming lol) et il n'avanceront pas sur le thème "acheter un bateau" (et puis c'est quoi un bateau ? une barque ? un galion ? actuellement, on est dans une galère , donc on avance lol). Il y a aussi un problème de timing, que faire en premier ? Exploration ou bateau ? Logiquement et avec le message du roi, on peut facilement se planter (l'oracle donne l'ordre inverse mais l'info "mule" prouve quelque part que le texte n'est pas 100% chronologique).
Au vu des derniers événements, les PJs auraient eu tendance à se jeter sur l'info "riche marchand" "mari cocu" plutôt que de chercher à raccoler les 5 types bizarres (s'ils étaient aussi "étrange" pourquoi ne pas avoir interagit avec eux d'entrée de jeu). Mais les joueurs disent le contraire lol.
Je pense qu'on devrait discuter entre nous de la façon de racoller au scénar original (en clair comment gérer cette histoire de bateau à gagner qui pourri clairement le déroulement du jeu), puis de le jouer en RP. Le support forum est trop lent pour qu'on passe encore 1 voire 2 mois de temps réel à se chercher.
Qu'en pensez-vous (je parle aux joueurs et au MJ, hein) ?
сыграем !