18/07/2011, 15:47
(18/07/2011, 12:42)Jehan a écrit : @Caïthness
Montrer le contenuSpoilerActéon affiche un air désolé lorsque la nymphe mentionne qu’elle n’a pas mangé de la journée.
« Je n’ai malheureusement qu’un peu de poisson grillé à vous proposer, mais je crois savoir que vous ne mangez pas de chair animale. »
Si néanmoins, à la surprise d’Actéon, la nymphe accepte le poisson, le chasseur lui offre de bon cœur.
« Ainsi, » reprend-il une fois que la nymphe a terminé son explication, « nous serions tous liés à Théna d’une manière ou d’une autre, plus ou moins directement. Je ne pouvais m’y résoudre complètement, mais nul n’échappe à son destin, j’imagine… ni à son passé », termine-t-il d’un air songeur.
Conscient du ton dubitatif avec lequel Scylla a évoqué sa propre destinée, le chasseur reprend :
« Beaucoup d’entre nous sont incertains. J’ignore ce que pensent Agrias et Thermodossa, mais je sais que Thamyris doute beaucoup avoir été élu par les dieux. J’espère que la suite de notre voyage nous apportera davantage de clarté, à défaut de dissiper entièrement ces doutes… »
Il vient soudainement à l’esprit d’Actéon que c’est peut-être leur manque de foi qui a provoqué ce sentiment d’abandon dont ils se sentent toujours victimes… Mais si c’est bien le cas, il n’a malheureusement pas idée de la manière dont ils pourraient à nouveau attirer le regard des divinités de l’Olympe sur eux.
À moins que Scylla n’ait encore quelque chose à lui dire, Actéon se lève et la salue.
« Merci de m’avoir consacré un peu de votre temps, et de votre réponse. J’y vois désormais un peu plus clair… Je vous souhaite une bonne nuit. »
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
La nymphe roule de gros yeux d'indignation devant la proposition du chasseur (à propos du poisson).
- J'ai toujours cru que Thamyris était celui qui nous guidait. S'il n'a pas la foi, comment pourrions-nous réussir ?
Citation :« Ainsi, » reprend-il une fois que la nymphe a terminé son explication, « nous serions tous liés à Théna d’une manière ou d’une autre, plus ou moins directement. Je ne pouvais m’y résoudre complètement, mais nul n’échappe à son destin, j’imagine… ni à son passé », termine-t-il d’un air songeur.- Si j'ai bien compris ce qu'on dit les gens de la cité, nous serions élu par les dieux pour déjouer un complot. Quel est mon rôle là-dedans ? Les dieux ont une façon bien étrange de gérer leurs affaires, ne trouvez-vous pas ?
Citation :« Beaucoup d’entre nous sont incertains. J’ignore ce que pensent Agrias et Thermodossa, mais je sais que Thamyris doute beaucoup avoir été élu par les dieux. J’espère que la suite de notre voyage nous apportera davantage de clarté, à défaut de dissiper entièrement ces doutes… »Lorsque Actéon évoque le lyriste, Scylla à un regain d'intérêt pour la conversation :
- J'ai toujours cru que Thamyris était celui qui nous guidait. S'il n'a pas la foi, comment pourrions-nous réussir ?
сыграем !