16/07/2011, 10:14
Autant je suis d'accord que des caractéristiques figées dès le départ facilite l'équilibrage de la difficulté, autant je le suis moins pour la répartition des points.
Ce que je n'aime pas avec le système de répartition, c'est qu'il favorise le grobillisme. Un joueur malin risque de repérer très facilement les caractéristiques primordiales et de les gonfler, réussissant ensuite toutes les épreuves.
Pour contrer ça, il faut que l'auteur réussisse à rendre toutes les caracs utiles mais dans les faits, ça se vérifie rarement.
Des fois je me dis que même les disciplines kaï du départ devraient être tirées aléatoirement car qui ne va pas prendre guérison, maîtrise d'arme et puissance psy au minimum pour optimiser son perso?
Ce que je n'aime pas avec le système de répartition, c'est qu'il favorise le grobillisme. Un joueur malin risque de repérer très facilement les caractéristiques primordiales et de les gonfler, réussissant ensuite toutes les épreuves.
Pour contrer ça, il faut que l'auteur réussisse à rendre toutes les caracs utiles mais dans les faits, ça se vérifie rarement.
Des fois je me dis que même les disciplines kaï du départ devraient être tirées aléatoirement car qui ne va pas prendre guérison, maîtrise d'arme et puissance psy au minimum pour optimiser son perso?