(14/07/2011, 09:53)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness:crybaby::crybaby::crybaby::crybaby::crybaby:
c po juste
Scylla revient sans encombre jusqu'a la plage. Sa facon de sortir de l'eau en ondulant son corps met le feu aux calbutes vous donne l'impression de voir une sirene sortir de l'eau. Elle s'essore ensuite les cheveux avec délicatesse, puis se rhabille en chantonnant. C'est alors que ses compagnons remarquemt un coquillage dans sa main.
- C'était des femmes-poissons qui jouaient, dit-elle d'une voix enjouée que vous ne lui connaissiez pas. Regardez, elles m'ont meme offert un cadeau !
L'espoir d'y voir une quelconque richesse de fond des océans ou le moindre objet aux proprietés fantastiques est immediatement remplacé par une certaine déception : il s'agit d'une coquille Saint-Jacques - vide de surcroit. Devant vos regards interrogatifs, la nymphe se défend :
- C'est une preuve d'amitié entre moi et le peuple des mers. Et elle ne se détériore pas avec le temps, comme moi ! finit-elle avec un sourire espiegle.
Elle continue son monologue des plus prosaique :
- Quand nous aurons fini notre mission pour les dieux, je leur ai promis de revenir jouer avec elles. Ce sont de chouettes filles !
Elle va alors vers la mule et dépose son trésor dans une fonte.
- Ca vous dérange pas si je prends un peu de place ?
сыграем !