06/07/2011, 13:49
(05/07/2011, 09:40)zoki a écrit : Non c'est moi qui ai fait du métagramme quand je suis arrivé, en demandant si Sylla avait récupéré ces pouvoirs alors que je n’étais même pas sensé savoir qu'elle les avait perdu. Ou alors c'est quand je n'ai pas fait gaffe que la conversation de thamyris et Actéon était privé et que j'y ai répondu (à ma décharge juste avant on avait des spoilers pour éviter ce genre de problème).
Enfin j’espère que tout ne va pas s’arrêter et qu'on continura tous.
Faudrait éviter d'en faire dans la mesure du possible. J'accepte que les novices ne sachent pas au début. Mais il faut savoir que le joueur dispose toujours de plus d'un formation que son personnage. Mais à aucun moment, le personnage ne peut dire ces informations à d'autres joueurs, puisqu'il ne les connait pas.
Je voudrais avoir ton avis :
1) penses-tu que Agrias puisse savoir si une nymphe a utilisé ses pouvoirs magiques à un moment donné (sachant que le joueur Zoki le sait, puisque c'est dans la discussion des joueurs et les phases de combat).
2) Si tu comprends que ce genre de paroles est du métagame (utilisation d'information joueur par le personnage joueur), est-ce que tu pourrais faire l'effort d'éviter ce genre d'erreur à l'avenir (je demande cela aussi aux autres joueurs).
Puisque le MJ actuel ne veut pas faire la police (par indulgence peut-être ?), je vous demande de faire attention. On y gagne forcément en qualité de jeu.
Ce qu'on devrait faire aussi, c'est bien différencier nos personnages des joueurs. Pour cela, on devrait systématiquement :
Hors-jeu / Joueur qui parle : pas d'italique ; je ; on s'appelle entre nous pas nos pseudo forum et on parle de nos PJ en les nommant par leur nom (pour l'instant, on a pas de joueur dont le pseudo et le nom de PJ sont identiques ; on devra éviter ça avec un nouveau aussi lol)
Jeu / PJ : italique ; dans le texte narratif, utiliser le nom de son PJ et des autres PJ genre 3° personne ; dialogue avec tiret et je (forcément).
Je pose tout ça à plat pour fluidifier la lecture et l'écriture (faudra se forver au début, mais après ça roule tout seul). Si vous êtes inexpérimenté en jdr, autant prendre les bons réflexes maintenant

Que Zoki ne voit pas en ça une remise en cause de son autorité, je me permet juste de transmettre mon expérience de jdr.
Si vous respectez ces règles de rédactions et que vous faites bien attention à distinguer VOS infos des infos de votre PJ, on devrait passer un bon moment lol
Après pour la suite, c'est pas moi qui décide...

сыграем !