(02/07/2011, 16:43)Lyzi Shadow a écrit : Thermodossa :Bon on ramène la mule à papa Tholdur et on charge la cimmérienne
"Comme le disait notre compagnon, nous vous laisserons bien sûr aller seul une fois sur place. En attendant, où vous irez, nous iront."
Je rappelle que Thermodossa est une tête de mule avec une Volonté de 17.
(02/07/2011, 16:45)tholdur a écrit : Pour les dés des objets de soin, plutôt qu'un D6 effectivement trop aléatoire (il me semble que cette amplitude trop importante peut être reprochée aux phases de combat d'ailleurs - on a eu pas mal de chance contre les totaures je crois^^, et je demande l'avis de Caïthness sur la question!), un D3+2 ou D3+3 serait quand même mieux je pense.J'avais déjà lever le sujet (mais Lyzi m'a répondu que j'avais pas à me plaindre de mon 1D6+5). Mais je pensais plutôt aux objets magiques (comme les pommes) et aux potions de base (du moins s'il en existe).
1D6 fait une moyenne de 3,5 PV. Mais il suffit que les dés fassent des 1/2 pour bouffer 4 potions et monté un PJ de 2 à 7 PV (alors que son max est à 14 lol). Donc je pense qu'effectivement 1D6 est trop large (surtout parce que on a peu de PV et qu'on en perd beaucoup). Si on veut garder absolument une part de hasard (alors qu'on compte encombrement et compagnie), on s erend bien compte qu'on ne peu pas évaluer clairement les PV de récupération transportés (potion et fruits, hein, pas les pouvoirs magiques). On a récolté 3 fruits magiques, soit 3 à 18 PV (lol). On doit se dire qu'on a statistiquement 3,5x3=10,5 PV ! On serait pareil avec 2 fruits à 5 PV (sans la variance).
Donc réduire l'amplitude est une bonne chose (la supprimer est l'idéale). Une fois de plus, l'argument est statistique. Si on tombe sur des gros monstres et qu'on bouffe toutes nos potions avec des 1/2 et qu'on est à moitié rétablit, un combat un peu malchanceux, et c'est le système qui tue les joueurs (pas super, mais bon, c'est le jeu aussi).
Soit on prend une valeur de 3, soit on diminue l'amplitude (1/2D6+2 par exemple, qui donne une fourchette 3-5 et une moyenne statistique de 4). Ca favorise un poil les joueurs, et on garde une vue pas trop mal de la mase de PV récupérables avec notre stock (les 3 fruits deviennent du 9-15 PV avec une moyenne de 4x3=12).
@Lyzi de réfléchir maintenant
(02/07/2011, 16:52)Lyzi Shadow a écrit : Pour les potions de guérison, je reste sur 1D6 ou 1D6+2. On va éviter les D3 pour le moment.ah mince, il a déjà réfléchi !
сыграем !