@MJ (mes demandes pour l'Oracle)
Edit: Pour les chauves-souris géantes, je me rangerai à l'avis d'Actéon.
Montrer le contenu
Spoiler
Cinq doigts pour la Main du Destin
Cinq comme les cinq doigts de la main
Devront poursuivre leur périple
Il s'agit sans doute de notre groupe, pas de question particulière (la Nymphe risque de ne pas venir directement dans la cité je pense)
La fille d'Athéna pleure et doute
Elle se pose des questions
La fumée et les flammes l'embrasent
La je pense que c'est la cité, avec l'incendie, et la question à l'Oracle
Une ombre noire tisse sa toile
Trahison, double jeu, plans
Ah ah! Là cela devient intéressant: je voudrai savoir tout ce que je sais^^ sur les grandes familles de la cité, voire des 3 cités, les rumeurs sur les intrigues en cours, et cette histoire évoqué en intro avec les "abolitionnistes" et les "esclavagistes"
Ceux qui devraient au nom de Zeus
La protéger, l'épée, le bouclier
Les fils et filles, ô Roi bien malheureux
Je pense qu'il s'agir des prêtres, des soldats et la population, plus du souverain actuel qui nous a donné la mission. Donc que sais-je des prêtres des différents Dieux (amitiés, inimitiés), d'éventuelles différentes factions au sein de la garde (mais la j'en touche deux mots à Agrias, car il doit être mieux placé que moi) Pour le roi, ai-je une idée de ce qui peut le rendre malheureux?
Mais par une faute de coeur
La réponse à la question prédécente est peut-être là, mais je doute que je puisse être au courant (enfin, bon, d'éventuelles rumeurs comme toujours^^)
Les dieux se taisent
Sauf Apollon on dirait, qui crâche un peu le morceau quand même via son oracle préféré^^
La mère et le fils, le fils et la mère
La mère n'a pas de fils
Le fils n'a plus de mère
La je ne vois pas trop, un truc oedipien peut-être. Rien à proposer.
Le peuple pleure ses enfants
Encore une fois les suites de l'incendie je pense... est-ce que je peux me renseigner sur l'enquête sur ses origines , où il est censé avoir démarré, sait-on qui en est l'auteur (toujours des rumeurs bien sûr...)
Ses cinq enfants partiront
Par les forêts, les monts, les mers
Un petit rappel de géographie ne ferait pas de mal, quels sont les endroits escarpés, les mers célèbres...
Parcoureront comme le char d'Hélios
Sur leurs pieds légers,
Sur la mule de leurs aînés,
Dans un esquif par eux-mêmes gagné,
Et sur une île mystérieuse,
Une cité dans le ciel,
Un labyrinthe aux Enfers
Si Poséïdon, Artémis et Athéna le veulent
Si Héra et Zeus ne s'en défendent
Trouveront des Dieux la réponse
Là je sens qu'on va découvrir au fur et à mesure.
J'ai quand même l'impression qu'on devrait se renseigner sur les manières d'attirer les faveurs de Poseidon, Artémis et Athéna, et sur celles de ne pas froisser le "couple souverain"
Cinq doigts pour la Main du Destin
Cinq comme les cinq doigts de la main
Devront poursuivre leur périple
Il s'agit sans doute de notre groupe, pas de question particulière (la Nymphe risque de ne pas venir directement dans la cité je pense)
La fille d'Athéna pleure et doute
Elle se pose des questions
La fumée et les flammes l'embrasent
La je pense que c'est la cité, avec l'incendie, et la question à l'Oracle
Une ombre noire tisse sa toile
Trahison, double jeu, plans
Ah ah! Là cela devient intéressant: je voudrai savoir tout ce que je sais^^ sur les grandes familles de la cité, voire des 3 cités, les rumeurs sur les intrigues en cours, et cette histoire évoqué en intro avec les "abolitionnistes" et les "esclavagistes"
Ceux qui devraient au nom de Zeus
La protéger, l'épée, le bouclier
Les fils et filles, ô Roi bien malheureux
Je pense qu'il s'agir des prêtres, des soldats et la population, plus du souverain actuel qui nous a donné la mission. Donc que sais-je des prêtres des différents Dieux (amitiés, inimitiés), d'éventuelles différentes factions au sein de la garde (mais la j'en touche deux mots à Agrias, car il doit être mieux placé que moi) Pour le roi, ai-je une idée de ce qui peut le rendre malheureux?
Mais par une faute de coeur
La réponse à la question prédécente est peut-être là, mais je doute que je puisse être au courant (enfin, bon, d'éventuelles rumeurs comme toujours^^)
Les dieux se taisent
Sauf Apollon on dirait, qui crâche un peu le morceau quand même via son oracle préféré^^
La mère et le fils, le fils et la mère
La mère n'a pas de fils
Le fils n'a plus de mère
La je ne vois pas trop, un truc oedipien peut-être. Rien à proposer.
Le peuple pleure ses enfants
Encore une fois les suites de l'incendie je pense... est-ce que je peux me renseigner sur l'enquête sur ses origines , où il est censé avoir démarré, sait-on qui en est l'auteur (toujours des rumeurs bien sûr...)
Ses cinq enfants partiront
Par les forêts, les monts, les mers
Un petit rappel de géographie ne ferait pas de mal, quels sont les endroits escarpés, les mers célèbres...
Parcoureront comme le char d'Hélios
Sur leurs pieds légers,
Sur la mule de leurs aînés,
Dans un esquif par eux-mêmes gagné,
Et sur une île mystérieuse,
Une cité dans le ciel,
Un labyrinthe aux Enfers
Si Poséïdon, Artémis et Athéna le veulent
Si Héra et Zeus ne s'en défendent
Trouveront des Dieux la réponse
Là je sens qu'on va découvrir au fur et à mesure.
J'ai quand même l'impression qu'on devrait se renseigner sur les manières d'attirer les faveurs de Poseidon, Artémis et Athéna, et sur celles de ne pas froisser le "couple souverain"
Edit: Pour les chauves-souris géantes, je me rangerai à l'avis d'Actéon.