(27/06/2011, 00:01)Dagonides a écrit :(25/06/2011, 18:52)zoki a écrit : ...ça ne règle pas le problème de l'endurance démente du héros par rapport aux autres humains...
Juste pour contribuer à cette intéressante discussion : les intervenants de l'association Guerre et chevalerie expliquent chaque année à mes collégiens qu'un paysan en armure matelassée armé d'une faux ne supportera qu'1 ou 2 gnons, là où un chevalier, qui a subi blessures et privations toute sa jeunesse, endurera jusqu'à 20 coups avant d'être mis hors de combat.
(Je me suis toujours demandé d'où ils sortent cette statistique !)
Je veux bien que l'entrainement joue enormément , mais ca n'explique par pourquoi dans "les volcans de Zamarra" (je suis sur qu'il y'a d'autre exemple, mais c’est lui qui me viens en tête) je suis un bleu avec des stats très supérieurs à des chevaliers d'élite.
Surtout que VOUS en général, il n’a pas une armure de plaque qui est une raison importante de la résistance des chevaliers.
Et pour l'invulnérabilité des chevaliers, je rappellerais qu’ils ont essayé de faire interdire l’arbalète car elle permettait à des soldats à peine entraîné de tuer un noble qui a passé sa vie à s’entrainer.