22/06/2011, 19:50
Wouah, j'ai les mêmes initiales que Loup Solitaire, j'avais jamais remarqué...
Tout est dans le contexte, comme quoi...
@tholdur
-savoir sur les stirx
Ben ce que connaissent éventuellement Scylla ou Actéon, vous pouvez aussi le savoir ou le deviner. Déjà, c'est notoire que des moustiques géants, ça s'appelle des stirx. Ensuite... ils sont Ultra-Rapides/Rapides comme l'éclair, comme vous avez pu le constater. Mais ça reste des gros moustiques, donc ça s'écrase facilement (pas beaucoup de points de Vie). Ils sont surtout dangereux parce qu'ils sucent vos points de Vie pendant qu'ils attaquent ! Et ça, tout de suite, ça fait mal...
-feinte
une feinte ce n'est pas ça... il faut en effet un bonus de Ruse positif. Tu passes un tour à observer l'adversaire sans attaquer (ni parer), puis au tour suivant, ta feinte te permet de faire une attaque au contact avec ton bonus de Ruse en bonus.
-doubler les dégâts
tu confonds peut-être avec ce qu'avait fait Actéon : une attaque furtive. Pour ça, il faut d'abord se dissimuler et s'approcher furtivement de l'ennemi sans être repéré. Puis, quand on fait une attaque surprise (ce qui déjà permet d'ignorer le bouclier et certaines capacités spéciales), on a un bonus de +4 à l'attaque, les dagues font 1D6 de dégâts au lieu de 1D3, et si tu fais un score d'attaque supérieur de 10 à la Défense de l'adversaire, tu doubles les dégâts.
-chant favorisant la Défense
apparemment, non, il n'y en a pas. Le chant d'inspiration n'affecte que l'attaque au contact, l'attaque à distance, ou l'un des jets de sauvegarde.
Tout est dans le contexte, comme quoi...
@tholdur
-savoir sur les stirx
Ben ce que connaissent éventuellement Scylla ou Actéon, vous pouvez aussi le savoir ou le deviner. Déjà, c'est notoire que des moustiques géants, ça s'appelle des stirx. Ensuite... ils sont Ultra-Rapides/Rapides comme l'éclair, comme vous avez pu le constater. Mais ça reste des gros moustiques, donc ça s'écrase facilement (pas beaucoup de points de Vie). Ils sont surtout dangereux parce qu'ils sucent vos points de Vie pendant qu'ils attaquent ! Et ça, tout de suite, ça fait mal...
-feinte
une feinte ce n'est pas ça... il faut en effet un bonus de Ruse positif. Tu passes un tour à observer l'adversaire sans attaquer (ni parer), puis au tour suivant, ta feinte te permet de faire une attaque au contact avec ton bonus de Ruse en bonus.
-doubler les dégâts
tu confonds peut-être avec ce qu'avait fait Actéon : une attaque furtive. Pour ça, il faut d'abord se dissimuler et s'approcher furtivement de l'ennemi sans être repéré. Puis, quand on fait une attaque surprise (ce qui déjà permet d'ignorer le bouclier et certaines capacités spéciales), on a un bonus de +4 à l'attaque, les dagues font 1D6 de dégâts au lieu de 1D3, et si tu fais un score d'attaque supérieur de 10 à la Défense de l'adversaire, tu doubles les dégâts.
-chant favorisant la Défense
apparemment, non, il n'y en a pas. Le chant d'inspiration n'affecte que l'attaque au contact, l'attaque à distance, ou l'un des jets de sauvegarde.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi