22/06/2011, 01:03
(21/06/2011, 18:37)tholdur a écrit : "Qui sommes-nous?" finit-il par murmurer d'une voix douce.
"Sommes-nous donc des pleutres, des lâches, des couards? Car que faut-il être pour agir de cette manière? Je suis certain que les pèlerins dont nous avons enterrés les cadavres avaient plus de courage que nous. Avaient-ils des armes, étaient-ils des soldats entrainés au combat? Non. Et ils ont sans doute lutté vaillemment jusqu'au bout. Alors nous, qui sommes plusieurs, aguerris au combat et à la magie, on devrait donc trembler de peur, se terrer la nuit en silence, en guettant dans la crainte que l'on vienne jusqu'à nous?
"Qui sommes-nous?" la voix de Thamyris vient soudain de monter d'un cran.
"Je croyais que nous étions des héros, ou tout au moins de fiers citoyens de Théna destinés à le devenir. Que vais-je pouvoir raconter dans mes chants, que vais-je pouvoir dire sur les compagnons de Thamyris le Poète. Comment glorifier leurs actes plein de bravoure quand ils abandonnent un des leurs à la merci de l'ennemi, quand ils agissent comme des proies alors qu'ils sont venus en chasseurs, quand ils se morfondent alors qu'ils devraient se jetter à corps perdu dans la bataille."
Se penchant sur Thermodossa et lui mettant son javelot dans les mains.
"Où est passé cette rage qui faisait de toi une guerrière insensible aux coup que l'on lui donne, luttant jusqu'à son dernier souffle sans perdre un pouce de terrain. N'est-ce donc là plus qu'un vulgaire bout de bois?"
(21/06/2011, 20:29)tholdur a écrit : Après la réaction d'Agrias, Thamyris lui répond d'un air navré:
"Je ne peux pas croire qu'un soldat tel que toi dise parier sur la mort d'une innocente, d'autant plus que ton premier élan a été de la sauver."
Sur ce Thamyris prend place pour la nuit et entamme son chant pour la captive, empli de douceur mélancolique. Il ne répond plus à personne. Ce soir, son chant ne s'adresse pas à ses compagnons. Thamyris mesure combien il est différent des guerriers, ne comprenant pas comment ils peuvent autant durcir leur coeur sans qu'il ne se change en pierre...
(Si tout se passe bien, je chante 2 heures et mes PP sont à 7/7, puisque je ne fais pas le chant avant de partir en chasse - comme on ne part pas^^)
AArrghh dommage que la scène soit passée et que vous en soyez déjà le matin... Thermodossa aurait pu répondre (et certains arguments de Thamyris aurait pu la rangée à ses côtés) et mettre un peu plus d'ambiance lol (tant pis, c'est trop tard maintenant )
@MJ
сыграем !