(17/06/2011, 12:29)Lyzi Shadow a écrit :Citation :Fait gaffe aux interpretations, il n'y a aucune "urgence" dans les termes du vieux sage.Ouais, fais gaffe à ton interprétation du temps, quand même. Si on te dit "ce royaume va s'effondrer en 60 ans", pour les humains, c'est une vie, ya encore le temps de voir venir, pour toi, c'est un royaume qui va duré tellement peu de temps que ya même pas à s'y intéresser.
Du point de vue de ma nymphe (et non du mien), perdre 24h c'est vraiment du pipi de chat, vu mon âge qui se compte en milliers d'années (c'est une perception différente du temps)
Mais là on parle de vie humaine en danger...
Si on suit ta logique, si un monstre se jette sur toi avec une hache... pourquoi prendre la fuite, la maintenant, à la minute avant qu'il te donne un coup de hache dans le bide ? C'est vrai, quoi, tu vis des milliers d'années, donc tu peux te permettre d'attendre quelques heures avant de décider de te bouger, ya rien qui presse.
Ben si, la différence, c'est que tu seras morte. L'urgence, ça existe, quand même.
Comme l'a dit Agrias, si on attend 24 heures de plus, on est responsable de toutes les victimes que peut faire le monstre en 24 heures. Ça change énormément de chose. Après tu peux n'avoir aucun respect pour la vie (pas très héroïque ni très nymphesque). Ou on peut faire le choix commun, que, se préparer au maximum pour avoir le plus de chance de détruire cette menace, c'est la meilleure stratégie, et donc, prendre le risque qu'il fasse d'autres victimes est un risque à prendre. Mais c'est un choix moral difficile, pas quelque chose à prendre à la légère.
Je reviens juste sur ce point (le reste ok). Ton exemple de la hache en combat est inapproprié dans le cas qui nous concerne. Je développe :
En fait, on a aucune info précise. On sait juste qu'un minotaure terrorise la région depuis "des semaines". Mais on ne connait pas sa fréquence de "tuerie" (1 type/heure, 1/jour, 3/semaine ?).
Toujours est-il qu'actuellement, on a ?? journée(s) pour le trouver (donc potentiellement des morts en cours).
Soit on décide de faire une préparation d'une journée pour avoir 1/2 attaquant en plus (une fille avec un arc mais qui sait pas forcément s'en servir), et augmenter cependant la force de frappe de l'équipe ; soit on y va tout debout en se disant qu'un minotaure, c'est pas pire que 8 homme-sangliers (et la je pouffe lol).
Peut-être que laisser 1 ou 2 morts supplémentaires (mais on est pas sûr) permettra d'augmenter nos chances de le battre, non ?
Alors qu'en y allant de suite, on est un peu plus faible ; donc on diminue nos chances de tuer le monstre, et on augmente fatalement celle de se faire tuer et de ne pas sauver la région (et engendrer des mois où le monstre fera des morts supplémentaires par notre empressement à s'empaler sur lui).
Le bilan global et statistique est favorable à la préparation d'un 1/2 attaquant supplémentaire.
Bien entendu, cette réflexion n'a aucun rapport avec une hache qui vient sur ma tête en combat...

Quant à la valeur des vies humaines pour une nymphe qui vit des milliers d'années, je peux la jouer fine en différenciant vie humaine (1 personne) et vie Humaine (l'humanité). Tu saisis la subtilité, je pense...

Fin de Tour

сыграем !