(15/05/2011, 19:36)Alendir a écrit : Par ailleurs, une fonctionnalité de word permet d'exporter un fichier en htm donc peut-être qu'il n'y aura pas besoin de repasser par ADVELH.C'est vrai, mais je me disais que si ton AVH était déjà sous ADVELH, il y aurait peut-être moins de bug sur les liens hypertexte. Bon, comme apparemment, ta dernière correction est uniquement sur le document word, et que je l'ai moi-même modifié à la marge, autant repartir de la version word.
Je vais tacher de t'envoyer le document par mail durant la semaine.
Super astuce ultime :
C'est une astuce qui m'était venu à l'esprit, et hier-soir, en discutant avec un DV (Déficient Visuel), il m'a donné la même, sans que nous nous soyons concerté avant. Bon, c'est vraiment du domaine de l'astuce, sauf que ça aiderait grandement.
Voilà : mettre en titre des paragraphes numérotés, non-pas leur numéro, mais leur numéro avec un code texte. Par exemple : non-pas "51", mais "P51".
Dans les paragraphes, les renvois resteraient comme traditionnellement "rendez-vous au 51", mais le paragraphe serait titré "P51". Ainsi, si les liens hypertextes ne fonctionnent pas (pour une raison ou une autre), le DV qui lie peut faire une recherche automatique et chercher "P51". Ainsi, P51, il n'y en a qu'un dans le fichier. Alors qu'autrement s'il fait une recherche sur "51", il va trouver tout les "51" des "rendez-vous au 51", et au milieu d'eux, le bon "51", ce qui est vraiment pénible. La plupart des logiciels qui lisent les RTF et les HTML sont pourvu de la fonction "recherche", mais surtout, JAWS, le logiciel spécialisé de synthèse vocale des DV, dispose d'une fonction "recherche" qui marche quelque soit ce qui est lut.
Sur une AVH de 50 paragraphes, ça ne serait pas trop long de rajouter un "P" devant les numéros des paragraphes, mais sur des AVH plus long, il faudrait que ce soit automatisé. J'ai un peu regarder ADVELH, il produit l'AVH en RTF en mettant automatiquement les numéros des paragraphes, avec quelques fonctions de mise en pages possible, mais rien pour mettre un texte (ou un truc) autour des numéros. Faudrait peut-être courtisé l'Oiseau pour qu'il mette ça dans la prochaine version (si toute fois ça ne nécessite pas un trop gros travail de développement).
De plus, l'intérêt d'une version html est largement confirmé.